+eurs kestion!?

El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 4 déc. 2007 à 01:36
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 4 déc. 2007 à 14:43
Salut à tous,


J'ai plusieurs questions, je savais si je les poste une par une ou tous d'un coup, ;-) !!! alors voila:


-1-Je voudrai savoir commment faire pour pour commencer a lire un fichier .txt ligne par ligne mais a partir d'une ligne définie (5éme ligne par exemple) et d'ignoré quelque lignes a la fin aussi? je sais que pour lire un fichier du debut à la fin et ligne par ligne je faire:


$log = fopen ("Chemin_du_fichier, "r");
while (!feof($log)){
 $line = fgets($log);}




-2-Comment redériger la reponse qui m'envoie un serveur FTP dans une table MYSQL genre:


Date création de fichier | Type Fichier | Adresse fichier




-3-Comment afficher un tableau tirée d'une base de donnée qui contient beaucoups d'enregitrements dans un tableau de 30 ligne par exemple puis les 30 suivant etc...!!?




-4-J'aimerai lancer une page web automatiquement dans une heurs présise chaque jour, j'ai pensé au tache palanifié de windows mais j'y arrive pas!! vous avez une solution ou la méthode a suivre?




Le tous en php biensure! merci de vouloir m'aider méme sur une seul des question!!!

5 réponses

cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
4 déc. 2007 à 03:59
Pour lancer ta page web a une heure precise chaque jour tu peux utiliser les crons :
http://www.onlinecron.com/login.html

pour afficher ton tableau de 30 lignes tu peux faire une requete mysql comme ceci :

select * from table limit 0,30

j'espere t'avoir aidé


Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
4 déc. 2007 à 04:36
pour ce ki est tableau je pense que ce n'est pas ce que je cherche, c'est tous les enregistrement de la table que je veut afficher mais 30 par 30 ligne pas tous a la fois!

je vais voir le lien pour l'automatisme!!!

Merci pour l'aide, et s'il ya d'autres répense......!!
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
4 déc. 2007 à 07:24
salut

pour ta premiere question :
$a=file('fichier'); $l=count($a);
for ($i=5;$i<$l-5;$i++){
    ici tu t'occupes de la ligne $a[$i];
}

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
cs_lowkey Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 1
4 déc. 2007 à 10:38
Salut !!

Voisi une fonction que j'ai développé il y a 3 ans et sui permet de naviguer de répondre à ta question 3 :
Ce code peut facilement etre amélioré!!

Pour ta requete :
       if(isset($_GET['pa'])){ $lim=(($_GET['pa']-1)*30); $pa=$_GET['pa']; }else { $pa=1; }
       $req1 = mysql_query("SELECT * FROM ??? limit ".$lim.",30");

Pour afficher tes pages :
      $nb = ceil(mysql_num_rows(mysql_query("SELECT * FROM ???"))/30);
      echo basdepage($nb,$pa,'/tapage.php');

function basdepage($nb,$page,$link)
 {
  if($nb>1)
  {
   $bdp='';
   if($nb<6)//cas ou on a moins de 5 pages
   {
    for($i=1;$i<=$nb;$i++)
    {
     if($page!=$i)
      {$bdp.=" - ".$i."";}else{$bdp.=' - '.$i;}
    }
   }else//+ de 5 pages
   {
    if($page<4)//pour les 5 premieres pages
    {
     for($i=1;$i<=5;$i++)
     {
      if($page==$i)
       {$bdp.=" - ".$i;}else{$bdp.=" - ".$i."";}
     }
     $bdp.=' ...';
    }elseif($page>($nb-3))//pour les 5 dernieres pages
    {
     for($i=($nb-4);$i<=$nb;$i++)
     {
      if($page==$i)//si la page testée est la page voulue, on ne met pas de lien, sinon on met un lien vers la page correspondante
       {$bdp.=" - ".$i;}else{$bdp.=" - ".$i."";}
     }
     $bdp='... '.ltrim($bdp,' - ');
    }else//pour 5 pages en milieu de liste
    {
     for($i=($page-2);$i<=($page+2);$i++)
     {
      if($page==$i)//si la page testée est la page voulue, on ne met pas de lien, sinon on met un lien vers la page correspondante
      {$bdp.=" - ".$i;}else{$bdp.=" - ".$i."";}
     }
     $bdp=$bdp."... ".ltrim($bdp," - ")." ...";
    }
   }
   $bdp=ltrim($bdp,' - ');
   if ($page==1)
    {//$bdp="<<&nbsp;<&nbsp;".$bdp;
    }
   else{$p=$page-1;
    $bdp="Pr&eacute;cedent&nbsp;&nbsp;".$bdp;}
   if ($page==$nb)
    {//$bdp.="&nbsp;>&nbsp;>>";
    }
   else{$p=$page+1;
    $bdp.="&nbsp;&nbsp;Suivant";}
  return $bdp;}
 }

<hr />
lowkey
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
4 déc. 2007 à 14:43
merci à tous!!!!

je sais pas si ma question pour FTP etais claire ou pas, j'ai chercher sur le net et j'ai pas trouvé grande chose!!!!

Se que je veut c'est listé les nom des fichiers et leurs addresses d'un serveru FTP dans une table MYSQL.
0
Rejoignez-nous