Détecter bouton enfoncé [Résolu]

Signaler
Messages postés
111
Date d'inscription
mardi 18 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
-
Messages postés
111
Date d'inscription
mardi 18 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
-
Bonjour,
Je voudrais savoir comment détecter si le bouton de la souris est toujours enfoncé avec la position souris x,y.


En cherchant, j'ai trouvé que cette info
glutMotionFunc(void (GLUTCALLBACK *func)(int x, int y));
je n'arrive pas à l'applique dans mon programme. Il me manque trop d'info.
De plus, ça bug, GLUTCALLBACK indéterminé, etc...
Je cherche plus d'explication.


Et il me semble que cette méthode est trop fastidieuse pour un jeu.


Il y a-t-il une autre façon comme : WM_RBUTTONDOWN, WM_LBUTTONDOWN, etc..
Merci beaucoup
@+

4 réponses

Messages postés
653
Date d'inscription
mardi 6 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014
2
Tu peux utiliser GetKeyState avec VK_LBUTTON ou VK_RBUTTON..

GetKeyState(): http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms646301.aspx
VKeys : http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms927178.aspx

Neo_Fr
Messages postés
3212
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
15
Oui. Suffis de traiter le message WM_LBUTTONDOWN. Les bits de poids faible du paramètre lParam te donnera la position x et les bits de poids fort, la position y
int x = LOWORD(lParam);
int y = HIWORD(lParam);

C++ (@++)<!--
Messages postés
111
Date d'inscription
mardi 18 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008

Salut,
Ça me donne bien les cordonné X et Y de la souris quand je clique.
Le problème, ça ne détecte pas si le bouton est relâché ou non.
C'est pour réaliser un cadre pour sélectionner les joueurs.
http://s.w.o.free.fr/Image/swo.jpg
@+
Messages postés
111
Date d'inscription
mardi 18 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008

merci
ça fonctionne
@+