F0ra
Messages postés111Date d'inscriptionmardi 18 septembre 2007StatutMembreDernière intervention29 décembre 2008
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3 déc. 2007 à 23:51
F0ra
Messages postés111Date d'inscriptionmardi 18 septembre 2007StatutMembreDernière intervention29 décembre 2008
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4 déc. 2007 à 19:23
Bonjour,
Je voudrais savoir comment détecter si le bouton de la souris est toujours enfoncé avec la position souris x,y.
En cherchant, j'ai trouvé que cette info
glutMotionFunc(void (GLUTCALLBACK *func)(int x, int y));
je n'arrive pas à l'applique dans mon programme. Il me manque trop d'info.
De plus, ça bug, GLUTCALLBACK indéterminé, etc...
Je cherche plus d'explication.
Et il me semble que cette méthode est trop fastidieuse pour un jeu.
Il y a-t-il une autre façon comme : WM_RBUTTONDOWN, WM_LBUTTONDOWN, etc..
Merci beaucoup
@+
SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 200915 4 déc. 2007 à 00:13
Oui. Suffis de traiter le message WM_LBUTTONDOWN. Les bits de poids faible du paramètre lParam te donnera la position x et les bits de poids fort, la position y
int x = LOWORD(lParam);
int y = HIWORD(lParam);
F0ra
Messages postés111Date d'inscriptionmardi 18 septembre 2007StatutMembreDernière intervention29 décembre 2008 4 déc. 2007 à 18:21
Salut,
Ça me donne bien les cordonné X et Y de la souris quand je clique.
Le problème, ça ne détecte pas si le bouton est relâché ou non.
C'est pour réaliser un cadre pour sélectionner les joueurs.
http://s.w.o.free.fr/Image/swo.jpg @+