Mathieu254
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 13 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2007
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3 déc. 2007 à 21:47
Mathieu254
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 13 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2007
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4 déc. 2007 à 21:05
Bonsoir,
J'ai realisé un ticket à gratter à l'aide de Flash CS3
Il fonctionne très bien mais je ne sais pas comment récupérer les gains (indiqué sur le ticket) sachant que le ticket sera limité a 3 parties par jour donc 3 gains possibles par jour !
Mon ActionScript :
this.stop();
//===================================================================================================================
//déclaration et initialisation du tableau contenant les différents images possibles
//===================================================================================================================
//on place la 1ère image aléatoire
//création du clip qui contiendra l'image
var firstPicture:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("firstPicture",151);
//on le positionne au bon endroit
firstPicture._x = 240;
firstPicture._y = 370;
//on mets un fond blanc derrière les images
//ce fond aura la même taille que l'image Behind (juste un peu plus petit pour qu'on voie toujours le bord rouge)
var firstPictureWhiteBackground:MovieClip = firstPicture.createEmptyMovieClip("firstPictureWhiteBackground",firstPicture.getNextHighestDepth());
//On doit loader l'image dans un sous-clip sinon ça pose des problèmes pour la masquer
var firstPictureContainer:MovieClip = firstPicture.createEmptyMovieClip("firstPictureContainer",firstPicture.getNextHighestDepth());
//MovieClipLoader qui va effectuer le chargement de l'image dans le firstPictureContainer
var mcl1:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
//on calcule un nombre au hasard compris entre 0 et le nombre d'images - 1 (pour prendre la photo correspondante dans le tableau 'pictures')
var rndNumber:Number = Math.floor(Math.random()*(pictures.length-1));
//on loade l'image dans le container
mcl1.loadClip(pictures[rndNumber],firstPictureContainer);
//on place un masque vide sur la 1ère image : on ne la verra pas mais on verra l'image en dessous
//quand on dessinera dans le masque vide, ça fera apparaître la 1ère image
//en fait, on fait apparaître la 1ère et non pas disparaître celle en dessous
//c'est ce qu'il faut comprendre pour bien assimiler ce qu'on vient de faire
var firstPictureMask:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("firstPictureMask",152);
firstPictureMask.cacheAsBitmap = true;
//important pour qu'on puisse dessiner dans le masque !
firstPicture.cacheAsBitmap = true;
//on masque la 1ère image avec son masque
firstPicture.setMask(firstPictureMask);
//on place une image sous la 1ère image qui sera l'image qu'on va "gratter" même si on n'y touchera pas
var firstPictureBehind:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("firstPictureBehind",150);
firstPictureBehind._x = firstPicture._x;
firstPictureBehind._y = firstPicture._y;
//MovieClipLoader pour loader l'image de grattage
var mclBehind1:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
//écouteur pour entendre l'évenement de fin de loading
var listenerBehind1:Object = new Object();
//fonction appelée quand le chargement sera fini
listenerBehind1.onLoadInit = function(){
//on cache l'anim de chargement de l'image behind
firstPictureLoading._visible = false;
}
//on attache l'écouteur à notre mcl
mclBehind1.addListener(listenerBehind1);
//on load l'image de grattage dans firstPictureBehind
mclBehind1.loadClip("grattage.png",firstPictureBehind);
Mathieu254
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 13 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2007 4 déc. 2007 à 18:23
Bonsoir,
C'est un ticket pour un site de jeux ;) tout nouveau
En fait j'ai tout programmer aléatoirement via l'actionscript mon seul soucis c'est de récupérer les gains dans la base de donnée pour pouvoir les ajouté au compte du membre