valou819
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 30 novembre 2007StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2007 3 déc. 2007 à 16:49
Méthode un peu bateau, mais si tu dessinait un carré blanc sur le calque au dessus de ton texte (en masque) et que c'est ce calque Carré blanc, que tu ferais apparaître en alpha ? Donc ton texte apparaîtrait quand ton masque serait visible...
qu'en penses-tu? cela règle-t-il le problème ?
perso, j'ai remarqué que des fois les textes dynamiques c'est pas génial...hihi
cs_embalmer
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2005StatutMembreDernière intervention10 décembre 2007 3 déc. 2007 à 22:39
Slt,
C'est vrai que l'alpha est assez peu pratique à utiliser sur les textes dynamiques mais voilà comment tu peux t'y prendre :
Tout d'abord il faut intégrer la police :
Clic droit sur la bibliothèque > nouvelle police > choisir la police que tu veux > la sélectionner dans la bibliothèque (en faisant un clic droit) > liaison... > cocher "exporter pour AS" > saisir un identifiant (dans mon exemple "laPolice")
Voilà maintenant cette police est accéssible pour ton code AS
Ici j'ai juste crée un bouton sur la scène avec comme nom d'occurence "bouton" et tu peux tester toi même.
import mx.transitions.Tween;
var my_fmt:TextFormat = new TextFormat();
my_fmt.font = "laPolice";
this.createEmptyMovieClip("lesTextes", 1);
this.lesTextes.createTextField("texte", 3, 10,10, 200, 20);
this.lesTextes.texte.type = "dynamic";
this.lesTextes.texte.embedFonts = true;
this.lesTextes.texte.text = "Ce texte va disparaitre";
this.lesTextes.texte.setTextFormat(my_fmt);
this.lesTextes.texte.antiAliasType = "advanced"; // dispo à partir de Flash Player 8 : permet de redonner au texte un aspect convenable.
this.bouton.onPress= function(){
var myTween:Tween = new Tween(_root.lesTextes.texte, "_alpha", mx.transitions.easing.None.easeNone,100, 0, 2, true);
}