Tableur à cellules variables

RV2931 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 3 déc. 2007 à 10:04
nicolasToulouse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 3 déc. 2007 à 12:07
Bonjour,

Je voudrais faire un composant genre tableur, plutôt graphique avec des cases en couleurs. Grosso modo, ça serait un planning de réservation de salles par exemple, mais les cellules seront totalement libres dans la durée, on va dire quasiement précis à la seconde, pour une journée.

Enfin bref, j'ai pensé à un objet genre tableau, type excel et autre, mais le fait que les cellules peuvent être entrelacées dans le temps, pas de bornes 1/2 heures ou 1/4 d'heures, cela impose d'avoir un nombre de cellules énorme pour récupérer une précision importante lorsque l'on déplace un petit peu une cellule. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ??? :os

donc, je pense qu'un tableur, c'est pas la solution, mais sinon, je ne vois que prendre un canevas et refaire tout le comportement d'un tableur, ligne par ligne, cellules par cellules, et axe horizontal en temps... ça demande un certain boulot aussi, mais au moins c'est custom :o)

Sinon, y-a-til une autre solution ???

Merci

RV

L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"

1 réponse

nicolasToulouse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
3 déc. 2007 à 12:07
salut

es tu vraiment obligé de fournir un tel affichage ?

J'aurais plutot pensé à un truc ou tu affiches les réservations en cours et pour en saisir
une nouvelle, tu précises via textbox ou combobox, lse horaires (avec la précision
que tu souhaites)

Comme cela, ca sera aussi plus facile de gérer eventuellement des réservations sur
2 jours :) (ou meme des reservations en boucle, etc...)

Tu vois ce que je veux dire ?

Sinon, regardes sur www.code-project.com rubrique Control General C#, tu dois
pouvoir trouver des choses s'en approchant

The Monz, TOulouse
0
Rejoignez-nous