Ressources Globales : afficher les images

Evil_Gouki_X Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 3 déc. 2007 à 04:03
Evil_Gouki_X Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 4 déc. 2007 à 03:03
Bonsoir Bonsoir

je pose la question ici car je developpe en C# (et surtout parceque du cote@ASP.net il n'y personne qui a une petite idee )

J'ai creer un fichier Ressources.resx dans mon application (super utile, c'est dommage qu'il n'y en ai pas en java)et j'y ai mis les images qui sont sense s'afficher quand on ouvre le site. Concretement mon image se trouve sur une Master Page. Tant que je ne valide pas l'application je peux voir l'image sur la master page et toutes les pages base sur cette master p.
Mais des que je valide pour voir le resultat, mon image ne s'affiche pas dans le navigateur (croix rouge sur fond blanc).

Mon fichier Ressources se trouve dans le dossier App_GlobalResources (qui apparait en gris).
Si je cree un dossier nomme MyImages, je n'ai aucun probleme (le dossier apparait en jaune).

j'utilise souvent le resx pour y mettre mes string, et je n'ai aucun probleme pour acceder au donnees (via le code source C#).
j'utilise juste par exemple la commade
MyMsg = Resource.MyResrc.Nom_du_string;

mais pour les images, j'ai suivi la meme procedure et je n'y arrive ni par le code source C# (evenement on Load), ni par le code ASP.net.

il y a t'il un lien avec le fait que le fichier soit en gris? comment faire alors pour utiliser mes images placees dans le resx?

Merci d'avance pour vos precieux indices

PS: au cas ou ca pourrait aider mon code ASP.net
<Code ASP.net>

</Code

2 réponses

nicolasToulouse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
3 déc. 2007 à 12:08
salut

il faudrait vérifier que sur ton serveur (service IIS) que l'accès en bon

Pour moi, c'est juste un soucis de mise à disposition des images

Regardes le code generé dans ton browser, ca devrait t'aider à resoudre le problème

The Monz, Toulouse
0
Evil_Gouki_X Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 1
4 déc. 2007 à 03:03
Salut Nico
merci pour ta reponse je suis en train d'essayer de bidouiller le iis mais ca ne donne rien pour le moment. que veux tu dire par "mise a disposition des images"? peut etre est ce aussi mon prob.
0
Rejoignez-nous