Registre distant sans wmi

jeffrey17 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 2 déc. 2007 à 22:54
jeffrey17 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 2 déc. 2007 à 23:10
    Bonjour, apres recherche sur le forum je n'ai pas trouvé ce que je cherché :

Je cherche à LIRE et ECRIRE dans une base de registre distante d'un ordinateur connecté sous un groupe de travail. (workgroup & moi idem vu que c'est chez moi !!). Je ne peux pas le faire avec wmi car le firewall de xp me bloque.

En fait il faut que j'arrive à mettre la valeur "0" à ces tois clés :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile\enablefirewall
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandartProfile\enablefirewall
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Lsa\forceguest

Une fois ces 3 clé à "0" ça laissera passer mes scripts WMI.

A la base c'est pour préprarer une PTI pour mon BTS, une fois que ça marchera en WORKGROUP j'essairai quand le client est sous un domaine, mais je le ferai directement au bahut faute de manque de machine (^^ virtual pc rame a fond chez moi ^^)

Il y a t-il moyen de faire ça? car je patoge depuis un petit moment et ça devient désespérant .
Voili mon problème, j'attend vos réponses avec impatience. MERCI

1 réponse

jeffrey17 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
2 déc. 2007 à 23:10
      Dim regKey As RegistryKey

        regKey = Registry.LocalMachine.OpenRemoteBaseKey(RegistryHive.LocalMachine, "192.168.2.12").OpenSubKey("SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile", True)
        regKey.SetValue("EnableFirewall", 0)

        regKey.Close()

Je viens d'essayer ça met il me met "le chemin réseau n'a pas été trouvé" c'est à cause du firewall crosoft ... ptete qu'il y a quelque chose a rajouter mais quoi????
0
Rejoignez-nous