Parseur de flux RSS : affichage et tri

Quentin4646 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 30 nov. 2007 à 21:20
colrypem2 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 10 nov. 2012 à 13:58
Bonsoir, je suis un débutant en PHP et j'ai eu beau cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Voilà je souhaite créer un flux RSS de par un formulaire, j'ai trouvé un script sur ce site mais les 'item' de s'accumulaient pas, c'est à dire qu'il n'y en avait qu'un, quand j'en saisisais un l'ancien laissait place au plus récent.
Alors voilà je cherche un script qui puisse réaliser cette opératition, mais ce n'est pas tout en fait :SVoilà je voudrais 'qu'à la sortie' il y ait un flux avec tout les autres items > nouvelles.xml et un autre fichier comprenant seulement les 5 derniers item> rss.xml.
Voilà le script PHP que j'utilise pour "parser" :
<?php
$site = "nouvelles.xml";
$fp = @fopen($site,"r");
while(!feof($fp)) $raw .= @fgets($fp, 4096);
fclose($fp);

if( eregi(" (.*) ", $raw, $rawitems ) ) {
 $items = explode("", $rawitems[0]);

 for( $i = 0; $i < count($items)-1; $i++ ) {
  eregi("<title>(.*)</title>",$items[$i+1], $nom );
  eregi("<dc:creator>(.*)</dc:creator>",$items[$i+1], $auteur );
  eregi("<description>(.*)</description>",$items[$i+1], $contenu );
  eregi("(.*)

",$items[$i+1], $jour );
  $date = date("d-m-Y", strtotime($jour[1]));

  echo "".$nom[1]." par ".$auteur[1]."";
  echo "
".$date."";
  echo "
".$contenu[1]."

";
 
 }
}

?>

2 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
1 déc. 2007 à 12:50
c'est pas un parseur que tu veux, mais un generateur...

a ta place, je stoquerais tout les items dans une base de donnee pour ensuite generer ton xml

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
colrypem2 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
10 nov. 2012 à 13:58
Salut @ tous

Deprecated: Function eregi() is deprecated

relou comment faire???
0
Rejoignez-nous