Vb6 - images dans picturebox

Résolu
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 30 nov. 2007 à 19:47
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 30 nov. 2007 à 20:20
Bonjour, j'ai un problème pour mettre des images dans un picturebox.
Ce que je voudrais faire, c'est coller des images extérieures contenues dans d'autres picturebox plus petites, là où je veux dans ma picturebox.
Je ne sais pas s'il y a une commande pour celà (en tout cas, je n'ai pas trouvé, mais si vous en connaissez une, faites moi savoir), alors j'ai essayé bitblt, ça marche impec, sauf pour les images avec une couleur blanche dessus, dans ce cas, le blanc est remplacé par la couleur de fond de l'image de départ.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

Mon code:

Private Declare Function BitBlt Lib "gdi32" (ByVal hDestDC As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal nWidth As Long, ByVal nHeight As Long, ByVal hSrcDC As Long, ByVal xSrc As Long, ByVal ySrc As Long, ByVal dwRop As Long) As Long

Private Const SRCAND = &H8800C6

BitBlt Picture_TreeMoves.hDC, TreeX, TreeY, TailleCaseTree, TailleCaseTree, TreeDepartD.hDC, 0, 0, SRCAND

J'ai aussi essayé de faire une image en noir, de la mettre avec srcand, puis de mettre l'image ci dessus avec scrpaint, ça ne marche pas bien, toujours des problèmes de couleur..

Si quelqu'un trouve une solution, avec ou sans bitblt, merci de m'en informer ;-)
(ps: je veux juste que ça m'affiche mes images dans la picturebox, et je ne veux pas créer des petites picturebox à tout va pour faire semblant, sachant que je vais faire bouger ma picturebox après dans mon programme :)  )

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 nov. 2007 à 20:14
Salut,

Cela vient de l'utilisation de la constante SRCAND qui fait un ET logique entre les pixels de l'image d'origine et de l'image de destination, utilise plutôt un vbSrcCopy, comme plus de problème de couleurs !
______________________________________
DarK Sidious
3
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
30 nov. 2007 à 20:20
oui, merci, ça marche impec comme ça, je viens juste de le voir ;-)
0
Rejoignez-nous