Preload qui ne s'affiche pas

sofybad Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 30 nov. 2007 à 10:42
valou819 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 30 nov. 2007 à 21:41
Bonjour,

j'ai fait une anim (diaporama images) flash v8 dans laquelle j'ai inclu un preload trouvé sur ce site avec ce code:
--------------
_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);

// Affichage du pourcentage de Bytes chargés
_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";

if (_root.bytes_rapport == 100) {
_root.play();
// arrivé à 100%, votre anim est jouée
stop();
// on arrête le bouclage de ce clip.
}

_root.barre_chargement_bytes.gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);

-----------
Mon souci c que l'anim du preload ne s'affiche pas, j'ai juste la dernière image qui arrive à 100%, puis ensuite l'animation de mon diaporama.
Merci de m'aider sur ce coup là.

4 réponses

titeliloo666 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
30 nov. 2007 à 13:25
Bonjour,

C'est peut-être une réponse bête mais on ne sait jamais :
combien pèse ton anim? Parce qu'il est possible que ton preload n'affiche que le 100% parce que ton anim est très rapide à charger!

Comme tu ne précise pas si tu as une page blanche qui s'affiche avant ou un temps de chargement très long avant ton anim (sans que ton preload ne s'active...) c'est une possibilité.
0
sofybad Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
30 nov. 2007 à 15:05
Mon anim pèse 500ko elle est intégrée dans une page html qui possède elle aussi quelques images que j'ai optimisé, donc c qu'il y a bien un souci quelque part.
C'est vraiment pénible il y a des tonnes de preload tous sont différents et aucun de correspond à ce que vous avez, pour les novices comme moi c un peu galère...svp si vous avez une idée...
0
valou819 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
30 nov. 2007 à 21:39
tu parles quand tu transfert sur le net que tu ne le vois pas ou bien dans ton fichier flash ? pcq si c'est dans ton fichier flash voici une solution pour le voir:

Quand tu test ton animation (ctrl+enter) dans View, choisi "Simulate download"(ou ctrl+enter une seconde fois)...et juste au dessous (Download settings) dans le menu View toujours, tu peux choisir la vitesse de connexion que tu veux tester (56k par exemple)...

et moi mon script est tout sur le frame 1(pour le preloading), et mon animation débute au frame 5...donc dans le script du preloading, quand il est terminé, il fait un gotoAndPlay (5); (si tu es placée ainsi, il faut donc que ton frame 1 soit le plus léger possible...comme ça le .swf télécharge ton loader seulement, ensuite l'affiche, et ensuite fait jouer ton animation après ton téléchargement...

pour voir la pesanteur de chaque frame, toujours quand tu test l'animation (ctrl+enter) dans View, choisi : Bandwidth Profiler (ou ctrl+B)...

J'espère que ça va pouvoir t'aider  !

Valérie
0
valou819 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
30 nov. 2007 à 21:41
et si tu veux un loading qui fonctionne, j'ai un fichier qui fonctionne bien .fla...tu me feras signe

Valérie
0
Rejoignez-nous