Fermeture de fichier dans macro

Lukatha Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 29 nov. 2007 à 22:05
Lukatha Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 2 déc. 2007 à 21:31
Bonjour,

Je mets en place actuellement une macro pour faciliter le traitement de données : je dois copier les données de 5 fichiers dans un seul fichier excel. Pour cela j'ai créé une macro pour ouvrir les fichiers voulus et copier l'onglet dans mon fichier excel. Cependant je ne réussi pas à fermer le fichier de données ouvert.
   Ci-joint ma macro, avec en vert un essai vain que j'avais fait pour fermer le fichier.

Sub Importation()
Dim MonFichier As Variant
'Dim bk1 As Variant
'Sélection du fichier à intégrer
MonFichier = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.xls), *.xls")
If MonFichier <> False Then
    Workbooks.Open Filename:=MonFichier
    'copie de l'onglet dans le fichier
    Sheets("Feuil1").Select
    Sheets("Feuil1").Copy Before:=Workbooks("Fichier de traitement.xls").Sheets(1)
    ' fermeture du fichier après transfert des données dans le fichier "Fichier de traitement"
    'Set bk1 = Workbooks(MonFichier)
    'Workbooks(MonFichier).Close Savechanges:=False
    'Workbooks.Close Filename:=MonFichier
End If
End Sub

Merci d'avance pour votre aide,

2 réponses

cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
1 déc. 2007 à 13:25
Bonjour,
essaye avec...
Workbooks(MonFichier).Close (False)
ou,
Workbooks(MonFichier).Close (Savechanges:=False)     'Savechanges n'est pas nécessaire

A+
0
Lukatha Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
2 déc. 2007 à 21:31
Merci pour la réponse,

J'avais bien essayé avant, mais lorque j'essaye cela, cela me marque l'erreur suivante :
      Erreur d'execution '9'
      L'indice n'appartient pas à la sélection
Je comprends pas trop....

A+
0