Aidez moi c'est pour le téléthon Merci

avillenave Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 28 nov. 2007 à 22:47
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 29 nov. 2007 à 09:55
Bonjour,

J'ai besoin d'aide. Je suis nul en html et en javascript et je dois realiser une page pour le téléthon mais je n'arrive pas à faire ce qu'on me demande.
Voilà je participe à cette manifestation : http://telethon2007-defi-photo.blogspot.com/

Il faut rendre possible le visionnage de photo par internet pour que les gens retrouvent leurs photos dans la fresque. L'idée est la suivante
La personne qui s'est fait prendre en photo à le nom du photographe et l'heure approximative à laquelle elle a été prise.

Il faut que je crée une page qui propose un champ pour saisir le nom
une combo box qui propose deux options (vendredi et samedi)
un champ pour l'heure approximatif (sinon un 2eme pr dire de tel heure a tel heure environ
un autre pour les minutes (idem que au dessus)
et un bouton de validation

Il faut ensuite que faire une requete SQL qui va rechercher dans la base les infos pour afficher la liste des photos répondant au critère.
Il n'y aura qu'une table dans la base (les noms ne sont pas encore déterminés mais on pense qu'on va prendre un base MySQL)

NOM_TABLE
nom_du_photograhe
adresse_url
position_fresque
date_creation_photo

Lorsque la personne appuye sur le bouton la recherche se lance et il faut afficher la liste des images. chaque image doit etre un lien vers la fresque qui aura une adresse url...

la fresque est généré avec le logiciel gratuit andreamosaic.

Etant donné mes competences d'ecriture web toute aide serait la bienvenue. Ne serait-ce qu'un bout de code ou un exemple d'une petite page avec quelques champs qui font un recherche dans une base ou une idee d'architecture...

Aidez moi  je vous en pris. Je suis le seul programmeur du groupe et j'y connais rien a la programmation web...
Toute idée ou code   nous aidera à ce que cette manifestation soit un succes jusqu'au bout.

Merci beaucoup

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 nov. 2007 à 09:54
Bonjour

>>Je suis nul en html et en javascript
    ce n'est pas une excuse... on apprend.

>>pour le téléthon
    ah... le même principe que l'ARC ? la Croix Rouge ? ( etc... )
            une gestion des dons comme ceux versés pour le Tsunami je suppose ?
            ( comme quasi rien n'est encore arrivé aux populations, il y a
                 du pognon disponible non ? )


<hr size="2" width="100%" />
c'est une demande de développement ===> lis donc le règlement
et le mieux :




http://emploi.codes-sources.com/








<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 nov. 2007 à 09:55
on ne voit pas le lien donné, je le remet
le mieux :
http://emploi.codes-sources.com/

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous