Créer une clé du registre à partir d'un exe en c++

cs_Sparox Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 28 nov. 2007 à 18:17
cs_Sparox Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 5 déc. 2007 à 13:44
Bonjour,

Voilas le problème, j'ai fait une clédu registre  mais j'aimerais qu'elle puisse être lancé sur un autre ordinateur grace à un exe. Si cela s'avère impossible, pourriez-vous me dire comment créer un txt contenant le caractère " lancé lui aussi via un exe.

clé=
Windows Registry Editor Version 5.00


[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"test"="C:\\try\\test23.bat"

test23.bat=
@echo off
chkdsk

merci

5 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
29 nov. 2007 à 15:30
Bonjour,
Je ne comprend pas ce que tu veux faire. Quelques explications plus précises et plus clair seraient les bienvenues :)

Shell
0
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
29 nov. 2007 à 17:42
"lancer une clé" ca veut rien dire à ma connaissance
"lancer un txt" non plus d'ailleurs

si tu veux créer une clé avec un programme regarde les API comme RegCreateKeyEx et consorts sur MSDN.
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
29 nov. 2007 à 18:49
Pour "lancer" un fichier txt, utilise ShellExecute.
Ça démarrera le programme qui l'ouvre par défaut (et chargera ton fichier par la même occation).

C++ (@++)<!--
0
cs_Sparox Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
29 nov. 2007 à 19:02
Je me suis mal exprimer

Ma clé est toute faite et elle fonctionne mais le problème ne viens pas de là. Je voudrais faire un executable qui crée une clé identique.

batch=

echo Windows Registry Editor Version 5.00 > ipd.reg
echo.  >>ipd.reg
echo [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] >>ipd.reg
echo "test"="C:\\try\\test23.bat" >>ipd.reg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Sparox Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
5 déc. 2007 à 13:44
bon pas de réponses mais j'ai trouvé comment créer une clé c'est très bourrin mais çà marche

#include <cstdlib>
#include
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>


using namespace std;


int main(int argc, char *argv[])
{
    FILE* ruling = NULL;
   
    ruling = fopen("test.reg", "w");
   
    if (ruling !=NULL)
    {
    fputs("Windows Registry Editor Version 5.0#include <cstdlib>
#include
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>


using namespace std;


int main(int argc, char *argv[])
{
    FILE* ruling = NULL;
   
    ruling = fopen("test.reg", "w");
   
    if (ruling !=NULL)
    {
    fputs("Windows Registry Editor Version 5.00 \n\n[HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run]\n", ruling);
    fputc('"', ruling);
    fputs("test", ruling);
    fputc('"', ruling);
    fputc('=', ruling);
     fputc('"', ruling);
     fputs("C:\\\\try\\\\test23.exe", ruling);
     fputc('"', ruling);
     }
    system("regedit/-s test.reg");
    return 0;
}    fputc('"', ruling);
    fputs("test", ruling);
    fputc('"', ruling);
    fputc('=', ruling);
     fputc('"', ruling);
     fputs("C:\\\\try\\\\test23.exe", ruling);
     fputc('"', ruling);
     }
    system("regedit/-s test.reg");
    return 0;
}
0
Rejoignez-nous