Trouver tous les chemins possibles

cs_lowkey Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 27 nov. 2007 à 18:53
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 - 28 nov. 2007 à 13:55
Salut !!

Je n'arrive pas a trouver le meilleur moyen de trouver tous les chemins question-reponse-question-reponse-....... de ma base de données.
Voici ma base :

question(id, libelle)
reponse(id, id_question_precedente, id_question_suivante, libelle)

Une question a une ou plusieurs réponses.
Une réponse peut être issue d'une ou plusieurs question.
Une réponse mêne à une et une seule question.

J'espèrais faire ça avec quelques boucles, mais je n'arrive pas à voir lesquelles...

Si quelqu'un a un bout d'algo, ça serait cool 

<hr />
lowkey

6 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 nov. 2007 à 19:51
Hello,

déjà, je ne comprends pas la structure de tes tables : comment sont liées les questions et les réponses ?? Et à quoi servent les questions suivantes et précédentes ?
0
cs_lowkey Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 1
27 nov. 2007 à 20:09
Salut!!

id_question_precedente est l'id de la question qui amene à cette réponse.
id_question suivante est l'id de la question qui va s'afficher après avour choisi cette réponse.
ex :  question(1, 'Comment ça va ?')
       reponse(1, 1, 2, 'ça va bien !')
       reponse(2, 1, 3 'Pas terrible...')
question(2, 'cool ! Tu es mariée?')
question(3, 'c'est triste. Sucidaire?')

<hr />
lowkey
0
cs_lowkey Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 1
28 nov. 2007 à 09:17
Toujours personne ?

<hr />
lowkey
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
28 nov. 2007 à 11:47
Tu fait une requete sql qui prends la question et liste les réponses
S'il y a déjà eu un post, tu vérifie la valeur de réponse, et tu t'en sert pour charger question, sinon tu met id_question à 0 (ou à la premiere question)
Ensuite dans ton formulaire, tu met l'action sur la meme page et pour chaque réponse (radio button je suppose), tu met comme valeur (value=) la valeur de l'autre question et tu poste le tout.

Et voila ! :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lowkey Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 1
28 nov. 2007 à 12:43
Heu... Merci pour ta réponse codefalse, mais j'ai mal du me faire comprendre.

En faite je ne souhaite pas faire d'écriture dans ma base de donnée, juste une lecture.

Je reprend mon exemple :

question(1, 'Comment ça va ?')
question(2, 'cool ! Tu es mariée?')
question(3, 'c'est triste. Sucidaire?')
       reponse(1, 1, 2, 'ça va bien !')
       reponse(2, 1, 3 'Pas terrible...')
       reponse(3, 1, 3 'mwé...')

Je voudrais que ça me sorte un tableau du genre :

Comment ça va ?   ça va bien !      cool ! Tu es mariée?
Comment ça va ?   Pas terrible...   c'est triste. Sucidaire?
Comment ça va ?   mwé...             c'est triste. Sucidaire?

Pour imager les choses, dans ma base, mes questions-réponses représentent une toile (graphiquement), et je souhaiterais en tirer un arbre.

<hr />
lowkey
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
28 nov. 2007 à 13:55
c'est toi qui m'a pas compris je crois :p
je n'écris rien dans la bdd, j'extrait juste la valeur courante et ses réponses.

Est-ce que tu veux récupérer tout d'un coup ? ou juste la question en cours ?
0
Rejoignez-nous