Chercher une chaine de caractère dans un document word

fred_surz2002 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 27 nov. 2007 à 18:38
fred_surz2002 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 28 nov. 2007 à 12:08
Bonjour, je souhaiterais créer une macro parcourant l'ensemble d'un document word en y cherchant des chaines de caractères. J'ai vu qu'il y avait des sources dans le cas d'utilisation de tableaux mais moi je voudrais parcourir l'ensemble des lignes ou des paragraphes. Le document que je dois traiter est généré automatiquement et n'utilise pas de tableaux dans la mise en forme, d'ou mon souci. J'espère que quelqu'un aura une idée.

Cà pourrait être un truc du genre:

For Each monParagraphe In ActiveDocument.Paragraphs

If InStr(??????????????????,, "DevTime") <> 0 Then
noTests = noTests + 1

ElseIf InStr(??????????????????, "Description") <> 0 Then 'si la cellule contient "Objectifs"
nbDesc = nbDesc + 1

ElseIf InStr(??????????????????, "Etape") <> 0 Then 'si la cellule contient "Procédures "

noTestStep = 1

End If

Next monParagraphe

MsgBox "Contrôle : Nb tests= " & CStr(ActiveDocument.Tables.Count) & Chr(13) _
& "Tests=" & noTests & " / Descs=" & nbDesc & " / Steps=" & nb_Steps

Merci

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 nov. 2007 à 20:41
Salut
Le VB de Word, Excel et consor est du VBA --> Catégorie de la question modifiée

Je ne connais pas grand chose aux appellations du VBA de Word, mais tes ???? représentent le texte dans lequel il faut faire la recherche.
Moi, j'aurais mis  monParagraphe  ou  monParagraphe.Text
Comment est défini (déclaré) monParagraphe ?
Que dit l'aide à propos de cet objet ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
fred_surz2002 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
28 nov. 2007 à 09:33
Salut,

Désolé pour l'erreur de catégorie de la question.
Je ne trouve pas de propriété utile dans monParagraphe me permettant d'effectuer ma recherche. Il ne faut peut-être pas parcourir l'ensemble des paragraphes mais autre chose dans ce cas.

Merci
0
fred_surz2002 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
28 nov. 2007 à 12:08
Je pense qu'avec un monParagraphe.Range.Text je devrais pouvoir m'en sortir!!!
Reste à savoir si le parcours de l'ensemble des paragraphes du document va bien se passer.

Merci
0
Rejoignez-nous