REQ Connection Auto + Déco Auto de lecteur Reseaux au Démarrage de Windows

ryo_perso Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 27 nov. 2007 à 17:19
ryo_perso Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 29 nov. 2007 à 01:37
Bonjour,

Voilà je recherche un Script afin d'effectuer une Déconnexion automatique de l'ensemble des Lecteurs Réseaux présent sur le Système,
Et par la suite de Reconnecter certains lecteurs réseaux que j'aurais défini avec Login+ Mot de passe.

Merci par avance ;)

@++
A voir également:

6 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
27 nov. 2007 à 17:30
Voir la commande Net Use pour cela

net use lecteur: /delete, pour déconnecter
net use lecteur: chemin /y, pour connecter.

le tout dans un fichier batch, c'est au poil

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
ryo_perso Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
28 nov. 2007 à 00:16
En faite j'y avait déjà pensé mais voiçi mon problème.
J'ai fait un script de ce genre:

connect DELETE a:
connect DELETE b:
connect DELETE c:
connect DELETE d:
connect DELETE e: et je continue comme çela jusqu'à Z

Puis

net use y: \\Serveur\BM /USER:serveurpro ROCH

"Serveur\BM" " étant le chemin d'accès au serveur avec son répertoire
"serveurpro" étant mon Login
"ROCH" " étant mon Mot de passe.

Donc en fait ce que je veux, c'est que avant que Windows
ne démarre, celui çi me déconnecte tout les Lecteurs réseaux pour me
recréer les Lecteurs de mon Choix avec ces login et MDP respectifs
... !!!!

N'existe t'il pas une commande plus simple pour supprimer tout les
lecteurs réseaux d'un coup ?

Dois je mettre la commande /PERSISTENT:YES à la fin de mon script
de reconnections auto de lecteur réseaux ?

J'espère que je suis resté clair et merci " casy " pour ta réponse
;)

@++
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 nov. 2007 à 09:07
Pourquoi vouloir le faire avant que Windows demarre, de toute façon les couches réseaux ne seront pas encore implémentées et donc les lecteurs réseaux ne pourront pas etre montés.

Quel interet de mettre Persistent, si, systématiquement tu demonte tes lecteurs pour les remonter ensuite. Persistent n'a de valeur que pour un montage automatique, pour ne pas avoir à le faire tous les matins.

Pour ce qui est du script donné, je me suis inspiré du script que l'admin réseau à mis en place chez nous. Ce script est sur le serveur, tous les matins lorsque on se logge, notre compte est vérifier sur le serveur, le script est chargé et executé. Si on a pas de connection au serveur, on a pas de script, on a pas de lecteurs, mais comme on a pas de réseau, ça semble logique.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
ryo_perso Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
28 nov. 2007 à 22:15
Ton intervention me semble très pertinente et m'intéresse au plus
haut point.

Pourrait tu mettre en ZIP ton script qui se place sur le serveur ?
Car comme çà je lui injecte l'ensemble de mes ordi clients
avec leurs login et Mot de passe et tout se fera automatiquement....

Il est vrai que la démarche n'est plus la même maintenant mais le
résultat lui semble être plus élaborable et judicieux.

J'attend de tes nouvelles avec impatience et encore merci ;)

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 nov. 2007 à 22:47
Le script n'est rien de plus qu'un fichier batch (.bat) contenant les lignes que j'ai donné dans ma première réponse, autant de lignes delete que de lecteur, suivies d'autant de lignes de creation, suivie d'une ligne lance un controle d'installation et de mise à jour de l'antivirus.

Par contre je suis bien incapable de te dire comment c'est configuré au niveau serveur pour que ce batch se charge automatiquement à chaque login.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
ryo_perso Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 01:37
erf c'est bien dommage ....
Je suis donc toujours à mon point de départ ;)

Quelqu'un pourra t'il m'aider dans la création de ce script
d'auto login/mdp avec suppression des anciens lecteurs au démarrage
de Windows afin d'éviter tout Bug ?

Merci en tout cas casy pour tes interventions ^^

@++
0
Rejoignez-nous