Faire du traitement vidéo...

cs_Crepuscule3 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 27 nov. 2007 à 16:40
cs_Crepuscule3 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 12 févr. 2008 à 12:11
Bonjour à tous,


   je suis étudiant de master en électronique et je souhaite
faire du traitement vidéo sur un flux vidéo MJPEG. Pour cela j'utilise
une camera IP : AXIS 207MW.

Afin d'acquérir la vidéo, j'utilise le programme délivré par AXIS.
C'est un programme en C++, faisant appel à des control ActiveX pour
prendre la vidéo sur le serveur IP d'où elle vient.

Je souhaiterais maintenant faire un traitement vidéo sur ce flux
capturé, mais je n'arrive pas à avoir accès aux pixels de chaque image.

Si certains ont déjà travailler là dessus, pourriez vous m'aider?

Actuellement, je tente d'utiliser la fonction GetCurrentImage afin
d'avoir en retour une image JPEG en buffer, mais je ne sais pas comment
l'utiliser.

Ensuite, je recherche un code source (fonctionnant sous visual C++ pro 2005) permettant :

   - soit, de faire directement un traitement dessus (détection de contours)

   - soit, de convertir une image jpeg en bmp (sachant que
cette dernière image n'est pas enregistrée dans un fichier mais dans un
buffer).


Please... HELP!!!


Crepuscule3

3 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
27 nov. 2007 à 18:16
Salut,


Déjà, voici un petit exemple en vb, pour se fixer les idées (Récupéré de cette doc):
Dim b As Variant

Dim Size As Variant

Dim a() As Byte

Call CamImage1.GetCurrentImage(b, Size)

a() = b

Open "C:/Test.jpg" For Binary Access Write As #1

Put #1, , a()

Close #1


Bon, tu à l'air de récupérer les octets de ta jpeg... Bon y a de l'OLE qui doit foutre le boxon, m'enfin...