Créer des structures en propriétés d'une classe grisée

Résolu
TigerFab Messages postés 115 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 27 nov. 2007 à 14:41
TigerFab Messages postés 115 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 29 nov. 2007 à 15:40
Bonjour,

Dans une classe, comment définir une propriété de type structure pour qu'elle apparaisse dans la fenêtre de propriétés du composant et qu'on puisse dans cette même fenêtre éditer les différentes variables de cette structure.

Je m'explique. Prenons les propriétés des Form. Il y a la propriété "Size" visible dans la fenêtre de Propriétés avec un petit "+" devant. On clique sur + et on sait éditer la largeur et la longueur individuellement.

Maintenant j'ai défini dans ma classe (qui sera ainsi un composant réutilisable dans mes projets) :

Public Structure Essai
   Dim x as int16
   Dim y as int16
End Structure

private _e as Essai
public property e() as Essai
   get
      return _e
   end get
   set (byval value as Essai)
      _e=value
   end set
end property

La propriété e apparait bien dans la fenêtre des propriétés de mon composant dans le projet de test mais celle-ci est grisée et il n'y a pas ce beau petit "+"

Il me manque quelque chose à déclarer certainement ou à faire mais je trouve pas :-(

TIGER

2 réponses

TigerFab Messages postés 115 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
29 nov. 2007 à 15:40
Ouf j'ai trouvé ... et c'est sur site que ce trouvé la réponse !

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=25937

Super !

TIGER
3
TigerFab Messages postés 115 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
27 nov. 2007 à 14:47
ouh la ... mon titre est foireux désolé.

Je voulais mettre "Propriété grisée lors de la création de structures en propriétés"

TIGER
0
Rejoignez-nous