Lier deux combobox rempli par des xml

cegio Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 27 nov. 2007 à 12:13
nicolasToulouse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 29 nov. 2007 à 13:56
Bonjour,

Je vous expose mon problème:

J'ai un fichier XML qui resemble à ceci.

    <LieuA>Probleme1</LieuA>
    <LieuA>Probleme2</LieuA>
    <LieuB>Probleme3</LieuB>
    <LieuB>Probleme4</LieuB>
    <LieuB>Probleme5</LieuB>
    <LieuC>Probleme6</LieuC>
    <LieuD>Probleme7</LieuA>
.....

Je voudrais avoir 2 combobox, une permettant de sélectionner LieuA, LieuB, LieuC, LieuD et une autre permettant, selon le lieu choisi dans la première combobox , de sélectionner le problème correspondant.
Je n'arrive déja pas a choisir le problème que je veux dans une seule combobox ....
La forme du fichier xml ne met pas imposé et je peu donc la modifier(si vous avez une idée afin que le chargement sois plus simple).

Dernier détail je tourne sous Compact Framework 2, mais si vous avez une idee pour le Framework normal je pense pouvoir l'adapter au compact framework.

Merci Beaucoup.

Cegio

2 réponses

nicolasToulouse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
29 nov. 2007 à 13:54
salut

je dirais qu'il te faut 1 collection pour le nom des lieux, et une autre pour les problèmes

La deuxième liste pourrait etre une liste de structure de type
struct A
{
 string LeLieuDeReference;
 string LeNomDuProblème;
}

et quand tu selectionnes dans la comboBox 1 le nom du lieu, tu fais le remplissage
de la seconde en ne prenant que les Prblème ayant pour LeLieuDeReference
le nom selectionné :)

The Monz, Toulouse
0
nicolasToulouse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
29 nov. 2007 à 13:56
J'ajouterais meme que pour moi, j'écrirais plutot un truc du genre :

Comme cela, tu te contentes de lire un fichier de problème et donc, tu n'as pas
à t'embeter pour parser ton fichier XML

De plus, si tu change le libéllé du Lieu (<lieu> devant <monLieu>) tu auras moins
de choses à changer à priori dans ton code

The Monz, Toulouse
0
Rejoignez-nous