Lire dans un fichier

tonio140 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 27 nov. 2007 à 09:45
tonio140 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 30 nov. 2007 à 17:55
bonjour à tous,


j'utilise dans mon programme un fichier texte dan lequel j'ai déjà écrit de s données sous forme de trois colonnes (ville1, ville2, distance). ex :
V1       V2        1
V1       V2        1.4
V1       V4        2
V2       V3        1
.........................
je veux qu'il cherche la première ville et qu'après il définisse la seconde en choississant la distance la plus courte. vous l'aurai reconnu, il s'agit du voyageur de commerce, je sais qu'il existe d'autre méthode pour le résoudre mais je dois faire comme ça.
je cherche donc comment faire pour passer à la ligne suivante dna la lecture d'un fichier texte.
merci bonne journée

3 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
27 nov. 2007 à 09:58
Charge ton fichier dans un tableau ou des structures, la manipulation sera beaucoup plus simple.
Regarde dans mes sources tu trouveras de quoi faire.

Shell
0
ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 4
29 nov. 2007 à 15:21
Bonjour,

Si ta question était comment ouvrir et lire un fichier:
En c++ (pas .net):
Voici une petite fonction qui je l'espère pourra t'aider:
void ouvrir(string &phrase) {
 cout <<"\n\nNom du fichier a analyser : ";
 string nom_fichier;
 getline(cin,nom_fichier);
 ifstream fichier(nom_fichier.c_str());
 if (!fichier) {
  cout <<"Erreur, fichier corrompu ou inexistant !\n\n";
  phrase = "Erreur, fichier corrompu ou inexistant !";
 } else {
  stringstream buffer;
  buffer << fichier.rdbuf();
  fichier.close();
  phrase = buffer.str();
 }
}
Seul problème ne pas mettre le carractère ASCII n°26 (SUB) dans le contenu du fichier à ouvrir, sinon la fonction fini la lecture du fichier. Normallement elle devrait fonctionner ;)

Puis en lisant ta question je me suis demandé,
si tu n'aurais pas plutôt interret de faire le fichier comme tel:
ville1 coordonneeX coordonneeY
car là avec 3-4 villes ca peut aller mais après suivant le nombre que tu en ajoute...
Enfin ce n'est qu'une idée...

A bientôt...
Et bonne chance...


<hr />


Nico
0
tonio140 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
30 nov. 2007 à 17:55
merci, j'ai fini par trouver une solution
bon weekend
0
Rejoignez-nous