LotusTissues
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 20 novembre 2007StatutMembreDernière intervention28 novembre 2007
-
27 nov. 2007 à 01:50
Anob -
27 déc. 2016 à 20:53
Bonjour,
Je ne parviens pas a faire fonctionne cette fonction qui est cense retourner le texte selectionne.
Dans le premier if elle me renvoie systematiquement une chaine vide.
Si vous avez des idees.
Merci par avance!
function getSelectedText() {
if (window.getSelection) {
// This technique is the most likely to be standardized.
// getSelection() returns a Selection object, which we do not document.
return window.getSelection().toString();
}
else if (document.getSelection) {
// This is an older, simpler technique that returns a string
return document.getSelection();
}
else if (document.selection) {
// This is the IE-specific technique.
// We do not document the IE selection property or TextRange objects.
return document.selection.createRange().text;
}
}
Bonjour, [Excusez-moi de la réouverture de ce topic mais ça me semble intéressent de répondre.]
Votre problème viens du faite que votre souris perd sa sélection au moment du clic sur le bouton.
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 27 nov. 2007 à 09:28
Bonjour,
j'emploie quasi la même chsoe ( sauf .toString() qui me semble inutile ? )
avec FireFox et consors, il me semble aussi que ça ne
fonctionne pas dans un champ de saisie ( textarea, input text... )
et qu'il faut utiliser champ.value.substr(champ.selectionStart,champ.selectionEnd)
LotusTissues
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 20 novembre 2007StatutMembreDernière intervention28 novembre 2007 27 nov. 2007 à 18:58
Salut,
Tout d'abord merci pour ta reponse...
J'ai essaye sans le ToString, le resultat est le meme.
Quand je souhaite afficher le resultat de la fonction "getSelectedText" comme ceci:
var str = getSelectedText();
alert(str);
Le alert m'affiche une chaine de caractere vide. Je ne sais vraiment pas pourquoi! Cette fonction semble fonctionner pour la plupart des gens!
D'ou peut provenir l'erreur?
LotusTissues
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 20 novembre 2007StatutMembreDernière intervention28 novembre 2007 28 nov. 2007 à 00:38
Hi,
La fonction Fct_Button m'affiche egalement une chaine vide. J'ai ajoute un else dans lequel on passe lors de l'execution de la fonction. Mais le dernier alert sort une chaine vide.