Formules

web35 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 26 nov. 2007 à 22:32
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 27 nov. 2007 à 23:12
Bonjour a tous , j espère que vous répondez à ce genre de question et que je suis dans la bonne section !

J'ai créé un tableau reprennant 5 résultats sur différentes colonnes ( regardez l exemple en bas ) pour un inventaire.

SI(CELLULE("type";'[Inventaire saisie 1.xls]Feuil1'!$E2)"i";"";'[Inventaire saisie 1.xls]Feuil1'!$E2)
ma premiere formule supprime le 0 et laisse une cellule vide si dans "Inventaire saisie 1.xls]Feuil1'!$E2" la cellule est vide.
Cete formule ce trouve dans les colonnes Saisie 1 à saisie 5

SI(D3F3;D3;F3)
Cette formule se trouve dans la colonne Formule1
Cet pour verifier et modifier si nécessaire le résultat de la somme des saisies 1 à 5

=SOMME(G3:K3)
Cette formule se trouve dans la colonne Formule2 met elle affiche un 0 si il n'y a rien à additionner

Ma question est la suivante : si mes cellules Saisie1 à Saisie5 sont vide, la formule qui se trouve dans la colonne Formule2 met un 0
et non une case vide ! Comment écrire la formule pour que la cellule soit vide ? MAIS si ma cellule Formule2 est vide alors ma Formule1 ne marchera pas ! Comment écrire cette formule ?  ET est-il possible de fusionner les 2 ?

J'espère avoir été clair et merci de votre aide par avance!

MC

 

Références     Désignations   Qté     Formule1    Formule2    Saisie1   Saisie 2    Saisie 3   Saisie 4    Saisie 5

12345          Verre bleu            2          5                   5           1                           4                 
7896           assiette bleu           1          0                  0                            0                                           
89612          tasse rouge           4           0                 0           <---------- aucune saisie ---------------------->
     

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
27 nov. 2007 à 00:10
Je ne suis pas certain de comprendre et l'affichage déphasé du tableau n'aide pas...
Si tu utilisais la mise en forme conditionnelle pour faire "disparaître" visuellement les 0, est-ce que ce serait suffisant ? ou faut-il vraiment que les 0 soient effacés (= "") ?

pour cette formule, je pense que le test est inutile (?)
SI(D3F3;D3;F3)
Si D3 = F3, écris F3 plutôt que D3, sinon écris F3
donc, ça donne
=F3

Et finalement, qu'est-ce que fait cette formule ?
SI(CELLULE("type";'[Inventaire saisie 1.xls]Feuil1'!$E2)"i";"";'[Inventaire saisie 1.xls]Feuil1'!$E2)
Je n'ai jamais réussis à utiliser la fonction CELLULE dans ce que je cherchais à faire... En fait, j'ai toujours réussi à faire ce que je voulais sans l'utiliser... On ne sait jamais... ça pourrait m'aider aussi ...

MPi²
0
web35 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
27 nov. 2007 à 09:57
Bonjour ,

Et finalement, qu'est-ce que fait cette formule ?
SI(CELLULE("type";'[Inventaire saisie 1.xls]Feuil1'!$E2)"i";"";'[Inventaire saisie 1.xls]Feuil1'!$E2)

Cette formule sert à récupérer des données sur d'autres feuilles excel, puis s'il n'y a pas de saisie dans la cellule de la Feuill1 ligne 10 ( par exemple) la case reste vide dans le nouveau tableau ci-dessus sinon il y aurai un 0 d'office.

Puis en me relisant tu as raison , la formule =SI(D3=F3;D3;F3) ne sert à rien dans mon cas car le nouveau total remplacera l'ancien comptage obligatoirement.

merci @ tous
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
27 nov. 2007 à 23:12
Tu as inscris les réponses comme acceptées...
Doit-on conclure que ton problème est résolu ?
Sinon, tu devrais attendre avant d'accepter les réponses. Les gens risquent de ne plus repasser...

MPi²
0
Rejoignez-nous