web35
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 31 mars 2003StatutMembreDernière intervention24 janvier 2009
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26 nov. 2007 à 22:32
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 2018
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27 nov. 2007 à 23:12
Bonjour a tous , j espère que vous répondez à ce genre de question et que je suis dans la bonne section !
J'ai créé un tableau reprennant 5 résultats sur différentes colonnes ( regardez l exemple en bas ) pour un inventaire.
SI(CELLULE("type";'[Inventaire saisie 1.xls]Feuil1'!$E2)"i";"";'[Inventaire saisie 1.xls]Feuil1'!$E2)
ma premiere formule supprime le 0 et laisse une cellule vide si dans "Inventaire saisie 1.xls]Feuil1'!$E2" la cellule est vide.
Cete formule ce trouve dans les colonnes Saisie 1 à saisie 5
SI(D3F3;D3;F3)
Cette formule se trouve dans la colonne Formule1
Cet pour verifier et modifier si nécessaire le résultat de la somme des saisies 1 à 5
=SOMME(G3:K3)
Cette formule se trouve dans la colonne Formule2 met elle affiche un 0 si il n'y a rien à additionner
Ma question est la suivante : si mes cellules Saisie1 à Saisie5 sont vide, la formule qui se trouve dans la colonne Formule2 met un 0 et non une case vide ! Comment écrire la formule pour que la cellule soit vide ? MAIS si ma cellule Formule2 est vide alors ma Formule1 ne marchera pas ! Comment écrire cette formule ? ET est-il possible de fusionner les 2 ?
J'espère avoir été clair et merci de votre aide par avance!
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201823 27 nov. 2007 à 00:10
Je ne suis pas certain de comprendre et l'affichage déphasé du tableau n'aide pas...
Si tu utilisais la mise en forme conditionnelle pour faire "disparaître" visuellement les 0, est-ce que ce serait suffisant ? ou faut-il vraiment que les 0 soient effacés (= "") ?
pour cette formule, je pense que le test est inutile (?)
SI(D3F3;D3;F3)
Si D3 = F3, écris F3 plutôt que D3, sinon écris F3
donc, ça donne
=F3
Et finalement, qu'est-ce que fait cette formule ?
SI(CELLULE("type";'[Inventaire saisie 1.xls]Feuil1'!$E2)"i";"";'[Inventaire saisie 1.xls]Feuil1'!$E2)
Je n'ai jamais réussis à utiliser la fonction CELLULE dans ce que je cherchais à faire... En fait, j'ai toujours réussi à faire ce que je voulais sans l'utiliser... On ne sait jamais... ça pourrait m'aider aussi ...
web35
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 31 mars 2003StatutMembreDernière intervention24 janvier 2009 27 nov. 2007 à 09:57
Bonjour ,
Et finalement, qu'est-ce que fait cette formule ?
SI(CELLULE("type";'[Inventaire saisie 1.xls]Feuil1'!$E2)"i";"";'[Inventaire saisie 1.xls]Feuil1'!$E2)
Cette formule sert à récupérer des données sur d'autres feuilles excel, puis s'il n'y a pas de saisie dans la cellule de la Feuill1 ligne 10 ( par exemple) la case reste vide dans le nouveau tableau ci-dessus sinon il y aurai un 0 d'office.
Puis en me relisant tu as raison , la formule =SI(D3=F3;D3;F3) ne sert à rien dans mon cas car le nouveau total remplacera l'ancien comptage obligatoirement.
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201823 27 nov. 2007 à 23:12
Tu as inscris les réponses comme acceptées...
Doit-on conclure que ton problème est résolu ?
Sinon, tu devrais attendre avant d'accepter les réponses. Les gens risquent de ne plus repasser...