Stockage des variables

bayroom Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 26 nov. 2007 à 17:37
bayroom Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 27 nov. 2007 à 23:26
Salut tout le monde ;


Je développe actuellement une application pda sur VS 2005, je cherche à stocker une variable en local une fois pour toute, c’est à dire la retrouver à chaque redémarrage de mon programme et elle doit être bien accessible pour toutes les classes…Merci d’avance.


Cordialement.

4 réponses

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
26 nov. 2007 à 18:16
Portabilité de variables

Dim Mavariable1 as string 'Visible dans ce module = Private

Public Mavariable2 as string 'Visible sur tout le projet

Public Class  MaClasse
Dim Mavariable3 as string 'Visible dans cette classe uniquement

Private Sub Mafonction()
 Dim Mavariable4 as string 'Visible dans cette fonction uniquement
End Sub

End Class

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
0
bayroom Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
26 nov. 2007 à 22:44
Salut à tous ;


Je vous remercie Stephane de votre réponse très clair mais j’ai bien peur que ce n’est pas exactement dont j’ai besoin, à moi donc d’éclaircir : Il faut que je stocke une variable dans un fichier externe (.txt par exemple) pour la retrouver à chaque fois que je relance mon programme, c’est bien possible j’imagine il me faut juste créer le fichier txt ou xml, y insérer ma variable, et le stocker. Sous windows c’est facile mais comment faire sous pda, à propos j’utilise comme simulateur windows mobile 5.0 pocket pc   
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
27 nov. 2007 à 11:54
Soit tu utilises un StreamWriter et StreamReader, ce qui te permettra de stocker ta variable au format texte.
Soit tu stockes cette variable dans la base de registre(OpenNetCf)
Pour les exemples, tu développes avec Quoi ?

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
0
bayroom Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
27 nov. 2007 à 23:26
Salut à tous ;


Je remercie chaque membre ayant pense à m’aider et plus particulièrement monsieur stephane pour votre aide précieuse, je suis parvenu à une solution, voici mon code en espérant pouvoir aider quelqu’un :

pour creer le fichier txt et y ecrire "hello world"


Dim fs
As
New System.IO.FileStream(
"\Program Files\test\toto.txt", IO.FileMode.OpenOrCreate, IO.FileAccess.ReadWrite, IO.FileShare.ReadWrite)



Dim
sw

As



New
System.IO.StreamWriter(fs)



sw.WriteLine("hello world")


sw.Close()


fs.Close()

pour lire a partir du fichier

Dim sr
As StreamReader = File.OpenText(
"\Program Files\test\toto.txt")



Dim
line

As



String








Do



Until
sr.Peek -1line sr.ReadLine()


Loop

sr.Close()



Trois choses à remarquer :




-Il faut faire puis ajouter le fichier texte <toto.txt>




-Il faut changer la propriété du toto.txt à <content> afin que ce fichier soit dans votre émulateur




-Enfin il faut designer l’emplacement de votre projet dans l’émulateur lui-même soit par exemple \Program Files\DeviceApplication\toto.txt




<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>









une chose encore si votre fichier texte est utilisé par une autre application dans le pda vous aurez une erreur sinon pas de problemes








Si vous avez des améliorations à me proposer je suit preneur, merci à tous






 
0
Rejoignez-nous