PING sous protocole TCP

ivdz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2003 - 16 juin 2003 à 10:11
cs_valoue Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 22 juin 2004 à 14:50
Bonjour,

J’ai besoin de votre aide. Je travaille sous C++ Builder 6. Je dois envoyer un message ICMP de Type Echo Request puis récupérer le message ICMP de type Echo Reply associé. Et ceci sous le protocole TCP (et non UDP, en UDP je l’ai déjà fait et ça marche) Bref je dois réaliser un Ping sous TCP sans utiliser ce qui existe déjà.
Je suis totalement débutante en ce qui concerne la programmation réseau (socket …)

Voilà mon code et cela ne marche pas. Mon programme marche partiellement, c'est-à-dire que l’initialisation de winsock2, la création du socket, la connexion au serveur, la construction de la trame ICMP de type Echo Request et l’envoi du message fonctionnent. Après, ça bloque ou ça fait n’importe quoi (si je comment la boucle "do {}while( );") Cela fait des jours que je suis dessus mais je n’avance pas.

Merci d’avance
Isabelle

#define IP_SIZE 20
#define ICMP_SIZE 16
#define MAX_PACKET 100

int main(int argc, char * argv[])
{

WSADATA WSAData;
//Initialisation de Winsock2
if(WSAStartup(MAKEWORD(2,2), & WSAData)!=0)
{perror("WSAStartup"); exit(1);}

char packet_buf[100];
struct sockaddr_in their_addr; // Adresse de celui qui se
connecte
int sock_fd;
//création socket if ((sock_fd socket(PF_INET, SOCK_STREAM, IPPROTO_TCP)) -1) {perror("socket"); exit(1);}

their_addr.sin_family = AF_INET;
their_addr.sin_port = htons(80);
their_addr.sin_addr.s_addr=inet_addr("217.12.3.11");

//connexion au serveur
if (connect(sock_fd, (struct sockaddr *)&their_addr,sizeof(struct sockaddr_in)) == -1) {perror("connect"); exit(1);}

struct icmphdr *icmp_buf=(struct icmphdr *) packet_buf;
//fonction qui construit la trame ICMP de type Echo
//Request