Copyright d'images

Résolu
chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 26 nov. 2007 à 12:05
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013 - 26 nov. 2007 à 17:18
Bonjour,

J'ai trouvé sur ce site un script pour empêcher le clic droit d'une image mais franchement, je suis pas convaincu par l'efficacité de la méthode, pour capturer une image, il existe sur n'importe quel pc une touche " Imp Ecr" qi sert à capturer l'écran, après sous un soft de retouche, il est facile de recadrer pour s'approprier l'image.
J'ai trouvé une autre méthode, c'est d'appliquer un filigrane sur chaque image, c'est assez inésthétique mais ça a le mérite d'être efficace.
Par contre, dans IE, quand on passe le curseur sur une image, il y a toujours un petit menu en haut à gauche composé de 4 icones qui permettent de sauvegarder, imprimer, envoyer par mail une image, existe t-il un script qui permet d'éviter l'affichage de ce truc-là ?
Je pose la question par curiosité, ce n'est pas vital.
Merci

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 nov. 2007 à 13:18
sur le 2° je parlais de il y a toujours un petit menu en haut à gauche composé de 4 icones

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 nov. 2007 à 12:29
Bonjour,

    1° un anti-click droit ne protège rien du tout !
          ( il suffit, par exemple, de désactiver le javascript )

    2°
filigrane sur chaque image
          avec IE6, plus avec IE7.
                pourquoi ne pas y passer ?

          mais avec IE6, un     <meta http-equiv="imagetoolbar"
                                                        content="no">         suffit
            

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
26 nov. 2007 à 17:18
Une petite visite du IE temporary file suffit pour découvrir l'ensemble des images vues sur les sites .
Le mieux c'est le filigrane, ça limite beaucoup !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
Rejoignez-nous