Copyright d'images [Résolu]

Signaler
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
-
Messages postés
1251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2013
-
Bonjour,

J'ai trouvé sur ce site un script pour empêcher le clic droit d'une image mais franchement, je suis pas convaincu par l'efficacité de la méthode, pour capturer une image, il existe sur n'importe quel pc une touche " Imp Ecr" qi sert à capturer l'écran, après sous un soft de retouche, il est facile de recadrer pour s'approprier l'image.
J'ai trouvé une autre méthode, c'est d'appliquer un filigrane sur chaque image, c'est assez inésthétique mais ça a le mérite d'être efficace.
Par contre, dans IE, quand on passe le curseur sur une image, il y a toujours un petit menu en haut à gauche composé de 4 icones qui permettent de sauvegarder, imprimer, envoyer par mail une image, existe t-il un script qui permet d'éviter l'affichage de ce truc-là ?
Je pose la question par curiosité, ce n'est pas vital.
Merci

3 réponses

Messages postés
13616
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
32
sur le 2° je parlais de il y a toujours un petit menu en haut à gauche composé de 4 icones

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
Messages postés
13616
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
32
Bonjour,

1° un anti-click droit ne protège rien du tout !
          ( il suffit, par exemple, de désactiver le javascript )

2°
filigrane sur chaque image
          avec IE6, plus avec IE7.
                pourquoi ne pas y passer ?

mais avec IE6, un     <meta http-equiv="imagetoolbar"
                                                        content="no">         suffit

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
Messages postés
1251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2013

Une petite visite du IE temporary file suffit pour découvrir l'ensemble des images vues sur les sites .
Le mieux c'est le filigrane, ça limite beaucoup !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle