Extraction entre 2 dates

JackMiles Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 11:48
JackMiles Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 27 nov. 2007 à 16:07
Bonjour,
Je débute en macro excel sous VBA 6.0 (3jours de formations il y a 15 jours !! ), j'ai préparé un tableau de bord où je contrôle plusieurs modules (une 30 aine).
Il me reste la partie traitement d'un fichier texte où je dois extraire des lignes entre 2 dates.
Par exemple: j'ai un fichier texte avec des lignes entre le 15/11/07 et le 22/11/07 et je ne dois garder que les lignes du 18/11/07 au 20/11/07.

Je traite la variable de date par inpubox "DateDepart" et une "DateFin"
J'arrive à faire une boucle qui delete les lignes avant le 18/11/07 mais quand j'integre ma variable "DateFin", tout se delete...
Voici mon code sans cette histoire de date de fin:
****************************************************
Sub couperlignes()

Dim datedebut As String
Dim datefin As String

datedebut = InputBox("date début au format mm/dd/yy")
'datefin = InputBox("date début au format mm/dd/yy")

Range("l2").Select


j = 2
While Cells(j, 12) <> "" And Cells(j + 1, 12) <> ""
j = j + 1
For I = 2 To j
While Cells(I, 12) > datedebut
I = I + 1
Wend
While Cells(I, 12) < datedebut And Cells(I, 12) <> ""
Rows(I).Select
Selection.Delete shift:=xlUp
Wend


Next
Wend

End Sub
*********************************************************

Autre question, est-il possible de simplifier le code en lui donnant comme variable l'intervalle de date que je souhaiterais garder, ex " 18/11/07 - 20/11/07" ?
Merci d'avance pour votre aide...

Jack :)

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 nov. 2007 à 13:20
Salut
Un rapide coup d'oeil :