Jdbc

FEzguiouar Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 10:44
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 nov. 2007 à 14:50
salamo 3alikom
comment creer une application j2ee qui permet de s'interoger avec la base de donné mYsql
en utilisant framework Hibernate(je veux savoir a quoi sert se framework pourquoi il est creer et c'est quoi son principe, son syntaxe)
si qlq pourait me repondre a mes question je le serai reconnaissante
MERCI

1 réponse

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
26 nov. 2007 à 14:50
Salut:

Hibernate est le framework de persistence Objet-Relationnel par excellence.

En Java on manipule des objets (Objet), dans certains cas on souhaite sauvegarder/persister ces objets dans une table de la base de données (Relationnel). Or cette tâche s'avère difficile, déliquate et nécessite beaucoup de code.

Le problème qui se pose ici est la correspondance/mapping objet-relationnel. Autrement dit, il faut veiller à bien faire la bonne correspondance entre un attribut donné et champs d'une table.

Classe Personne                                                         TABLE_PERSONNE
String name ---------correspond au champs ------->  COLUMN_NAME
Date birthday -------correspond au champs ------->  COLUMN_BIRTHDAY
String adress --------correspond au champs -------> COLUMN_ADRESS
...

D'ailleurs, c'est l'objectif de Hibernate qui facilite la transformation Objet -> Relationnel et inversement.
Ceci est fait grâce à des fichiers de configurations dites [mapping files], dans lesquels le développeur indique à Hibernate qu'un tel attribut d'un objet correspond à telle colonne d'une table donnée.
Par la suite, tu n'as pas à écrire de longue requêtes pour sauvegarder ou remplir un objet dépuis la base de données; une seue ligne suffira, toute la complexité d'une telle tâche est effectuée par Hibernate.

Bye.
0
Rejoignez-nous