cs_cam8
Messages postés26Date d'inscriptionlundi 29 octobre 2007StatutMembreDernière intervention23 avril 2008
-
26 nov. 2007 à 10:41
cs_cam8
Messages postés26Date d'inscriptionlundi 29 octobre 2007StatutMembreDernière intervention23 avril 2008
-
26 nov. 2007 à 18:07
Bonjour ,
Je souhaite rechercher sur une feuille excel toutes les cellues ayant le meme contenu pour ensuite l'effacer .Il y a une procedure donnée dans l'aide VBA mais je n'arrive pas a l'utuliser donc j'aimerais avoir vos solutions.
Merci de votre aide
DEPH007
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 19 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 novembre 2007 26 nov. 2007 à 14:42
Salut,
Un exemple qui devrait t'aider :
Sub RemplaceValeurs()
' Remplace toutes les occurrence d'un texte cible par un autre texte
' dans la feuille active
Dim Cible As String ' contient le texte recherché
Dim Cellule As Range ' plage pour la recherche
Cible = "Bonjour"
Cells.Select ' sélection de toutes les cellules de la feuille active
Set Cellule = Selection.Find(Cible) ' recherche de la cible
Do While Not Cellule Is Nothing ' pour toutes les occurrences
Cellule = "Hello" ' remplacement de "Bonjour" par "Hello"
' Cellule.ClearContents pour effacer le contenu
Set Cellule = Selection.FindNext(Cellule) ' recherche occurrence suivante
Loop
End Sub
Attention, la méthode FindNext boucle automatiquement (retour sur le premier trouvé) !
Ici, comme les contenus sont modifiés, cela ne pose pas de problème.