Résultat d'une requete sql dans un textbox

baloote Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 09:36
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 26 nov. 2007 à 13:10
Bonjour,
Je suis débutant en C# et je cherche le moyen de mettre le résultat d'une requete dans un textbox.
Est-ce possible et si oui, comment puis-je faire?
Je vous remercie par avance,

Cordialement,
Sylvain.

3 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
26 nov. 2007 à 09:55
Salut,
Oui c'est possible.
La textbox possède un attribut DataBindings qui te permet de "te brancher" sur un DataSource :
myTextBox.DataBindings.Add(....)

<hr />
-My Blog-
0
baloote Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 10:02
Merci,
Mais que faut-il faire pour ça?
Dois-je d'abord créer un "BidingSource" créer la requete dedans et ensuite utiliser la fonction citée?
J'aimerais connaître les détails de la créations "pas à pas" si il y a une methode ou quelque chose à faire avant d'utiliser le DataBindings de la textbox.
Merci d'avance,
Cordialement,
Sylvain.
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
26 nov. 2007 à 13:10
Il faut tout d'abord te procurer une source, qui va permettre au Control d'aller chercher les infos nécessaires dedans (une collection au sens large du terme).

Une fois que tu as cette collection (issue d'une base de donnée, d'un fichier XML, etc), tu peux le binder sur ton Control, par exemple disons une TextBox:

        private void Load()
        {            var pers new List{new Person { Age 23, Name = "Bidou" }, new Person { Age = 29, Name = "Seb" },            new Person { Age 18, Name "Nurgle" }, new Person { Age = 25, Name = "Mx" }, new Person { Age = 100, Name = "Lutinore" }};


            IEnumerable expr = from p in pers where p.Age > 20 && p.Name.Length >= 5 orderby p.Age select p;
            this.textBox.DataBindings.Add("Text", expr, "Name");
        }


        public class Person
        {
            public int Age { get; set; }
            public string Name { get; set; }
        }








<hr />
-My Blog-
0
Rejoignez-nous