Ajax, un défit entre javascript et php ?

abcdiscussion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 - 23 nov. 2007 à 17:13
abcdiscussion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 - 23 nov. 2007 à 18:27
Bonjour, j'ai un petit soucis, puisque je n'arrive pas à créer une partie de mon formulaire, sûrement toute bête en AJAX, je m'explique :

Le but de ce formulaire consiste à sélectionner une première information dans un menu sous la forme suivant :

<select id="menu1"name="menu1">
<option value="">----------</option>
<option value="1">logiciel</option>
<option value="2">video</option>
<option value="3">jeu</option>
<option value="4">musique</option>
</select>

En fonction de la partie sélectionné, par exemple "logiciel" un nouveau menu s'ouvre et bien sure celui-ci est en rapport avec la première catégorie sélectionné :

<select id="menu2"name="menu2">
<option value="">----------</option>
<option value="1">bureautique</option>
<option value="2">internet</option>
<option value="3">telechargement</option>
</select>

De plus, celui-ci est DYNAMIQUE car ajax, je fait donc appel à un fichier php qui en quelques sorte contiendrait les valeurs du menu2; Suite à l'apparition du menu2 je peux maintenant choisir, pour finir, la sous-catégorie du menu2 par exemple j'ai choisi "bureautique" :

<select id="menu3"name="menu3">
<option value="">----------</option>
<option value="1">traitement de texte</option>
<option value="2">tableur</option>
</select>

Dans le cas où j'avais choisis la dans le menu1 ou menu2 une autre information, le résultat aurait été tout autre car ce sont des données dynamiques qui sont extraite d'une base de donnée.

De plus, tant que le menu 1 n'est pas choisis, le menu2 n'existe pas car il est caché et idem pour le menu3 quand le menu2 est caché ou qu'aucun choix n'a été fait.

Tout cela est assez difficile pour moi, mais un peut d'aide ne serait pas de refus.

Merci d'avance, Sylvain Ayache, webmaster et créateur http://logitheque.informatique13.com

2 réponses

XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
23 nov. 2007 à 17:51
Tu aurais peut-être du rechercher des tuto sur le sujet. Quelques un peuvent t'aider comme :

http://www.allhtml.com/articles/detail/746
0
abcdiscussion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
23 nov. 2007 à 18:27
Merci, petit tuto sympa, je vais approfondir...

Cordialement Sylvain Ayache
0
Rejoignez-nous