Problème de connexion Acces97

cybernul Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 23 nov. 2007 à 16:22
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 25 nov. 2007 à 00:14
Bonjour,



Après avoir regarder sur une centaine de forum, je m'en remet à vous.



J'ai développé une application web qui va recherché des informations
dans une base Access 97 en C# avec Visual Studio 2007 et Framework 2.0.



Mon soucis, c'est quand je test mon application sous VS cela fontionne
très bien. MAIS quand je publi cette app sur mon serveur web et que je
test cela m'indique le message suviant :
Le moteur de la base de donnes Microsoft Jet ne
peut pas ouvrir le fichier '\\?????\????\????????.mdb'. Il est déjà
ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir
l'autorisation de visualiser ses données.

Pour info, voici ma chaine de connection :

OleDbConnection Connection = new OleDbConnection();

Connection.ConnectionString = @"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source="+source+"";


Je ne comprends pas, merci de votre aide.

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
25 nov. 2007 à 00:14
Salut,

Il y a des chances que le message d'erreur dit réellement ce qu'il se passe.
Le problème ne se pose pas avec le serveur de développement car je suppose que tu ne fais pas plusieurs requêtes (de page) simultanées, et donc que la connexion est fermée avant la tentative suivante.
Après, pour ce qui est de rendre la "base" accessible en lecture multiple : bonne question, Access et moi ne sommes pas trop amis, surtout en dev web.

Si le problème survient dès la première requête après le démarrage de l'application web, le message est peut être "faux" (la cause n'est pas être pas directement celle évoquée) : vérifie que le compte sous l'identité duquel est executé le code à le droit d'accéder au fichier.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous