Pb avec Un JavaSCript appelant du code behind... Via un composant AJAX

PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 23 nov. 2007 à 15:02
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 23 nov. 2007 à 21:49
Bonjour.

Je vous explique mon problème.

J'ai un composant Ajax de type ModalPopupExtender.
Lorsque je clique sur mon bouton "OK", j'aimerais bien qu'il y ait une action en code Behind.
J'ai donc fait une fonction Javascript, que j'appelle de la sorte :

OnOkScript="CallUpdate();"

Cette fonction appelle une fonction en Code-Behind, de la sorte
function CallUpdate()
{
    <% CallUpdateCB(); %>
    alert('Mise à jour réalisée');
}

Le problème est le suivant...
Ma page se trouve être rechargée plusieurs fois (via des postbacks), et à chaque chargement, je passe par ma fonction CallUpdate() (javascript, puis en Code-Behind...) Donc ça, déjà je ne comprends pas trop pourquoi...

Et ensuite, l'autre problème, est que dès lors que j'appuie sur mon bouton de confirmation de composant Ajax, et que donc j'appelle cette fonction, à ce moment, impossible d'atteindre CallUpdateCB, mais mon popup s'affiche bien...

Si quelqu'un a une idée pour m'aider à solutionner ces deux problèmes, je suis preneur...

D'avance merci.

****************************************************
Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher

1 réponse

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
23 nov. 2007 à 21:49
Dans un premier temps,
le propre d'ajax est de construire le maximum code client (javascript) au premier chargement et donc s'utilise plutot coté client.

Il est possible de refaire des accès serveur mais il faut utiliser un objet asynchrone du style de :
XmlHttpRequest
qui fait des requetes sur le serveur cible (send) et envoi des réponses en arrière plan (event callback);

Ceci dit avec le genre de code que tu proposes, c'est tout à fait inutile d'utiliser du code client puisque tu veux un postback avec ta fonction
CallUpdateCB.
0
Rejoignez-nous