Control sur une requete

cs_elfia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 23 nov. 2007 à 10:24
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 28 déc. 2007 à 23:14
Bonjour je suis debutante en c# et j'ai un petit probleme pour le controle sur ma requete de recherche.

//bouton de recherche

void ok(
object sender,
EventArgs evt)
{

//requete de recherche
string requete =
" SELECT * FROM client WHERE id_client='" + trechid.Text +
"' OR nom LIKE '" + trechnom.Text +
"';";
if (id_client.Value trechid.Text || nom.Value trechnom.Text)  ici j'aimerai que " si le champ de ma bdd est egale a ma textbox"
{                                                                                                        alors il execute la requete//requete de recherche

OdbcDataAdapter adapter =
new
OdbcDataAdapter(requete, connection);

//remplissage du DataSet avec les resultats de la requete
DataSet data =
new
DataSet();
adapter.Fill(data);

DataTable maTable = data.Tables[0];
dgclient.DataSource = data;

//chargement de la liste
dgclient.DataBind();connection.Close();

 }
else                                                                           sinon il m'affiche un message d'erreur
{
lrecherche.Visible = true;
lrecherche.Text = "personne non connue";

}

}

Merci d'avance a tous et a toutes

elfia

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
28 déc. 2007 à 23:14
salut,

pense aux requêtes paramétrées...les "@paramètre" et les sqlcommand.parameters.add("@paramètre",type,valeur)...ca évitera les erreurs sql, les injections et autres hacks faciles...

ShareVB
0
Rejoignez-nous