Suprimer hors de la zone

cs_Miss1 Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 22 nov. 2007 à 19:19
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 24 nov. 2007 à 14:01
Bonjour , j'ai deux probleme:
- 1) je voudrais que mes balles démarre en haut de ma zone qui est de 800 sur 450 et se n'est pas le cas . Comment faire?
-2) je voudrais que les balle ce supprime dès quelles ont passé la zone. Car si j'attend un moment mon anim va bugger.  On m'a conseillé un tableau mais je suis pas tres doué avec ca?

Serait-il possible de répondre rapidement à ses questions?. Merci

var profondeur:Number = 1;



this.creerNouvelleBalle = function (){
 this.attachMovie("clip_balle", "clip_balle"+profondeur, profondeur, {_x:random(800), _y:random(450)});
 profondeur++;
}



setInterval(this,"creerNouvelleBalle",500);










 

Miss1

9 réponses

Ariranha Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
22 nov. 2007 à 21:20
Pour délimiter une zone tu n'as qu'a utiliser les masques..........
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cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
23 nov. 2007 à 09:04
Qu'est-ce qu'un tableau vient voir là-dedans ?

Tu ajoutes des clips sur la scène, à un moment ça va ramer car il y en aura trop, le truc, c'est de détecter quand un clip sera inutile et à ce moment là, tu le supprimes avec removeMovieClip().

@+! Samy
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cs_Miss1 Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
23 nov. 2007 à 20:49
Je n'ai jamais entendu parler de masque.

Donc dans ma fonction je dois faire un test qui dit des que la fleche qui la zone alors la supprimer c'est bien sa?

 
Miss1
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cs_Miss1 Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
23 nov. 2007 à 20:50
en faite j'utilise une classe pour mes balless

 
Miss1
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cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
23 nov. 2007 à 21:09
tu connais pas les masques et t'utilises des Classes ? Sinon pour la fonction:

_root.onEnterFrame=function(){
   if(this._xmouse > ...|| this._xmouse <... || this._ymouse > ... || this._ymouse < ...){
      //tu supprimes...
   }
}

c'est un exemple, pas forcément la meilleure solution par contre, la meilleure est un peu compliquée à expliquer (suppression du clip avec un appel interne...j'me comprends mais ça doit pas être très clair, dsl peux pas faire mieux)

@+! Samy
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cs_Miss1 Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
23 nov. 2007 à 22:13
dans cette fonction je dois faire appelle à la balle pour cela, es-ce-que je dois utilisé mon clip ou crée une autre variable? désoler de posé autant de question (peut etre stupide).

 
Miss1
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cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
23 nov. 2007 à 22:33
j'ai pas bien compris ce qui se passe sur ton anim et ce que tu veux faire exactement. A priori, pas besoin d'autre variable.
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cs_Miss1 Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
23 nov. 2007 à 22:56
Sujet:
En faite je dois crée un mini jeux avec un bohomme bougeant dans une zone bien limité qui doit d'eviter les balles qui lui tombent dessus. Si il se fait toucher alors il meurt ( retour au debut du jeux) sinon il a gagner (affichage d'un texte).

PB:
L'un de mes problemes c'est que la balle ne s'efface pas quand elle quitte la zone.

J'espere avoir été assez precise.

 
Miss1
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cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
24 nov. 2007 à 14:01
rajoute un p'tit code dans ton clip balle :

this.onEnterFrame=function(){
   // code pour le déplacement
   if(this._y < limite de visibilité){
      delete this.onEnterFrame;
      this.removeMovieClip();
   }
}

@+! Samy
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