Charger un fichier dans un Tlistbox sans passer par un OpenDialog

Résolu
GingermaN Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 22 nov. 2007 à 18:55
GingermaN Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 25 nov. 2007 à 13:15
Bonjour tout le monde,

Voila je suis débutant et j'ai un petit soucis.
Je dois faire un programme et dans celui-ci je dois charger un fichier .txt dans un Tlistbox mais sans que se soit visible pas l'utilisateur donc pas d'OpenDialog. J'ai essayé deux trois chose mais a chaque fois il faut le chemin d'accès et il faudrait justement qu'il n'y en ai pas car il faut que se soit un programme autonome (sans installation).
Je doit surement demander l'impossible
En vous remerciant par avance.

3 réponses

Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
22 nov. 2007 à 21:36
ListBox.Items.LoadFromFile('monfichier.txt') ?
dans tout les cas, il faut bien que ton fichier soit quelquepart !
si il est dans le meme dossier que l'exe, tu peux simplement mettre le nom de fichier sans path, a moins que le path actuel n'ai ete modifie. Pour etre sur, tu peux faire

ListBox.Items.LoadFromFile(ExtractFilePath(Application.ExeName) + 'monfichier.txt') ?
3
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
25 nov. 2007 à 01:00
GingermaN,

Pourrais-tu nous préciser en quoi la réponse de Guillemouze ne te convient pas ?
Elle est pourtant tout à fait pertinente...

Merci par avance.
3
GingermaN Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
25 nov. 2007 à 13:15
bonjour,

la reponse de guillemouze me convient tres bien mais c'est juste que je n'ai pas eu acces au net depuis que j'ai posté cette question.
C'était la premiere fois que je venais sur site, et franchement il est tres complet.
A bientot
0
Rejoignez-nous