Créer un événement

Résolu
Ludoff Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 22 nov. 2007 à 09:45
Ludoff Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 15 janv. 2008 à 15:06
Bonjour,
Je n'est pas trouver de solution, s'il en existe une !!!
Voilà j'ai une application spécifique qui ne founit une DLL pour aller lire et écrire des variables de type booléennes, mot et double mot.
Dans cette application lorsque j'active un bit (équivalent à un click sur un bouton), je souhaite déclencher une procédure dans un programme en VBA (avec excel) pour aller lire des fichiers de résultat que je doit mettre en forme dans un classeur excel.

Est'il possible de créer, un evenement "utilisateur" résultat de la lecture de ce bit à TRUE, pour déclencher la procédure.

NOTA: j'ai vu qu'il etait possible de déclarer des événements avec PRIVATE EVENT, mais je n'est pas trouver d'exemple bien claire pour mon problème (si c'est la solution).

Merci d'avance.

 Ludoff...

2 réponses

pneau Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 5
22 nov. 2007 à 10:48
salut
ajoute un module de classe
dans lequel tu définie une propriété gérant le "BIT" qui change de valeur
tu définies un évenement "EVENT"
puis dans ton code, lorsque ton bit change de valeur, envoie la commande RAISEEVENT nomevenement
pour déclencher ton évenement.

enfin, sur le déclenchement de cette évenement tu effectues le code que tu souhaites.

Pat

 Don't Worry , Be Happy
3
Ludoff Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
15 janv. 2008 à 15:06
Salut, le temps passe vite quand on s'amuse....

Merci pour la réponse, j'ai (bien) travaillé depuis... mais je ne suis pas sur d'avoir fait juste.

Dans mon module de Classe  j'ai un procédure qui positionne des variables bit en fonction de la réponse de la procédure (défini par la DLL de mon application). je réalise ce positonnement dans un boucle gérer par TIMER pour le faire un fois toutes les 2 secondes, sinon je boucle seulement sur DOEVENTS.
Mais l'application que j'utilise se trouve ralentie, lors que mon application tourne !!
 
Une idée !   Merci

 Ludoff...
0
Rejoignez-nous