Incrémentation qui passe de 4 en 4

Résolu
cs_N3oPhyte Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 22 nov. 2007 à 04:38
cs_N3oPhyte Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 24 nov. 2007 à 00:15
Bonjour j'ai écrit ou plutot tenté d'écrire un petit programme qui fait un dump de la mémoire

malheureusement le pointeur principal 'adresse' passe de 4 en 4 et donc corrompt le dump alors qu'il est incrémenté de 1.

le source est en C j'espere que le format vous conviendra,

si quelqu'un pouvait m'éclairer car je suis vous l'avez compris novice,

Merci,

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>


int peek=0;
int a=0;
int i=0;
int n=0;
int offset=0;


int main(int argc, char *argv[])
{
long* memoireAllouee = NULL;
memoireAllouee = malloc(sizeof(char)*1000); // Allocation de la mémoire


long *adresse=NULL;                         // Initialisation et mise a zero du pointeur adresse
adresse=memoireAllouee;                     // Récupération de l'adresse de la plage mémoire allouée


printf("plage mémoire allouee %lx val adresse %lx \n",memoireAllouee,adresse);
system("PAUSE");


for (n = 0 ; n<255 ; n++)                   // Boucle verticale du dump
{


printf("n %ld adresse %lu memoireAllouee %ld \n",n,adresse,memoireAllouee);


    for (i = 0 ; i < 60; i++)               // Boucle horizontale du dump
 {
    peek=*(adresse+i);


  if (peek >= 32 && peek <=22255)
  {
  printf("%c",peek);              // Affiche le contenue de l'adresse mémoire
  }
  else
  {
  printf("peek(%ld)",peek);              // Affiche le contenue de l'adresse mémoire
  }


 }


printf("%\n" );                             // Retour à la ligne en fin d'affichage
adresse=adresse+1;                          // Incrémentation de 1 du pointeur adresse
}


system("PAUSE");


return 0;
}

11 réponses