Source GridView

Résolu
garcimor59 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 21 nov. 2007 à 16:40
garcimor59 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 22 nov. 2007 à 13:10
Bonjour à tous,

Alors voilà je vous explique les 2 problemes que je rencontre avec l'utilisation d'un gridview (C#).

J'ai un gridview dont la source est une rempli dans le codebehind.
Seulement si je fais ça, il faut que je mette la propriété AllowPaging à false sinon j'ai l'erreur suivante :
"The data source does not support server-side data paging."

Bon si je la met à false, ça passe s'en probleme!

2eme probleme : Si je veux utiliser le tri sur une colonne j'ai l'erreur suivante :
"The GridView 'idGridTest2' fired event Sorting which wasn't handled."

Pourriez-vous m'aider svp!

Merci

Et si vous avez un bon cours sur GridView je suis preneur!!

Merci

3 réponses

garcimor59 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
22 nov. 2007 à 10:08
Bon j'ai reglé le deuxieme probleme,

Il suffit de declarer une méthode sur l'evenement OnSorting, et dans mon codebehind je recupere le nom de l'expression de tri ainsi que la direction et ensuite je construit ma requete sql en fonction des ces informations....
Par contre, la direction reste toujours la meme... c bizarre...

Et sinon pour le premier probleme concernant la gestion des pages, je ne vois pas du tout... si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci
3
garcimor59 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
22 nov. 2007 à 13:10
Bon aprés de longue recherche pour le premier probleme il faut declarer une méthode pour l'évenement "OnPageIndexChanging"

Et dans cette méthode on "remplir" la GridView et il faut pas oubli de faire :
monGridView.PageIndex = e.NewPageIndex; (e étant un GridViewPageEventArgs reçu lors de l'appel à la procédure...)

Par contre je toujours mon probleme de Direction pour le tri (direction toujours la meme...)

Merci
3
garcimor59 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
22 nov. 2007 à 09:14
Un peu plus de détail :

Source Error:

An unhandled exception was generated during the execution of the
current web request. Information regarding the origin and location of
the exception can be identified using the exception stack trace below.


Stack Trace:

[HttpException (0x80004005): The GridView 'idGridTest2' fired event Sorting which wasn't handled.]

System.Web.UI.WebControls.GridView.OnSorting(GridViewSortEventArgs e) +325
System.Web.UI.WebControls.GridView.HandleSort(String sortExpression, SortDirection sortDirection) +101
System.Web.UI.WebControls.GridView.HandleSort(String sortExpression) +100
System.Web.UI.WebControls.GridView.HandleEvent(EventArgs e, Boolean causesValidation, String validationGroup) +595
System.Web.UI.WebControls.GridView.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +213
System.Web.UI.WebControls.GridView.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +31
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +32
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +242
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +3839
0
Rejoignez-nous