Fichier DBF [Résolu]

woywezu 5 Messages postés dimanche 25 septembre 2005Date d'inscription 22 mai 2008 Dernière intervention - 21 nov. 2007 à 14:29 - Dernière réponse : woywezu 5 Messages postés dimanche 25 septembre 2005Date d'inscription 22 mai 2008 Dernière intervention
- 22 nov. 2007 à 11:34
bonjour quelqu'un aurait'il le code source qui permettrai de lire et d'extraire des données ce trouvant dans un fichier DBF.
merci pour votre aide.
je suis dans l'impasse
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

GEDDi 209 Messages postés lundi 22 novembre 1999Date d'inscription 3 juillet 2008 Dernière intervention - 21 nov. 2007 à 14:40
+3
Utile
J'en ai pas sous le coude là, mais par exemple en VBA sous Excel, tu peux lire ET ecrire dans des fichiers DBase (DBF).
Une seule ligne de code en VBA Excel pour lire un DBF :
Workbooks.Open Filename:="C:\Classeur1.dbf"

Gérôme GUILLEMIN
Auteur du langage FBSL
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de GEDDi
woywezu 5 Messages postés dimanche 25 septembre 2005Date d'inscription 22 mai 2008 Dernière intervention - 21 nov. 2007 à 14:57
0
Utile
mais comment faire pour aller chercher les differents champs de la table dbf?
merci
Commenter la réponse de woywezu
GEDDi 209 Messages postés lundi 22 novembre 1999Date d'inscription 3 juillet 2008 Dernière intervention - 21 nov. 2007 à 15:37
0
Utile
Bah si tu as ouvert ton DBF depuis Excel, les manips pour lire les champs sont comme si tu faisait une lecture de cellules / ranges de manière classique, je ne vois pas de diffficulté particulière... ?
Invoques l'aide de Excel et cherche 'Range', 'Cells', tu verras comment on traite des élements de lignes et de colonnes.

Gérôme GUILLEMIN
Auteur du langage FBSL
Commenter la réponse de GEDDi
woywezu 5 Messages postés dimanche 25 septembre 2005Date d'inscription 22 mai 2008 Dernière intervention - 22 nov. 2007 à 11:34
0
Utile
j'aurai besoin d'attaquer la table dbf directement, je ne peu pas passer par excel. si kelk'un à deja fait ça, son code source me serai d'une tres grande aide.merci  please aidé moi!!! il ne me reste presque plus de cheveux lol
Commenter la réponse de woywezu

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.