CMS (ou framework) pour une gestion poussée des utilisateurs

codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 nov. 2007 à 13:03
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 nov. 2007 à 20:13
Bonjour à tous.
Je vais vous détailler mon cas avant de vous expliquer mon probleme :)

Voila, je doit réaliser un site internet pour une association. Cette association, voudrait une page d'accueil (oh ?), une page de téléchargement de documents, une page de rendez-vous, et un forum (en gros).

Mais pour l'accès, il se ferait de différentes manières : il y aurait le groupe d'utilisateur citué localement, nationalement, et les autres.
En fonction du groupe, il serai possible de télécharger des documents local, national, tous, ou rien.
Idem pour la consultation des meetings (le groupe autres ne pourra pas consulter les meetings local, les locals ne pourronts pas consulter les meetings nationaux, etc)
La situation est la meme dans le forum. Certaines parties ne sont accessibles que par certains, en fonctions de leur status.
Les pages peuvent être modifiée par une ou plusieurs personnes de chaques groupes (à spécifier).

Pour le forum, j'avais à un moment pensé à implémenter un forum de type phpbb ou punbb, mais ce serait parfait si la gestion des utilisateurs d'un cms/framework était étendue au forum (forum implémenté au cms/fw quoi :p)

Voila, vous avez une idée de mon probleme :)
Donc vous vous doutez de ma question maintenant, quel cms connaissez-vous qui puisse être capable de faire cela (nativement, ou avec l'ajout d'un module, peu importe).

Je ne suis pas contre tenter un framework. Je n'en ai jamais utilisé un, j'ignore donc comment cela fonctionne, s'il faut juste imbriquer des éléments, ou s'il faut taper dans la ligne de commande, car pour ma part, ce sera un site hébérgé sur ovh, sur quelque chose de simple (pas de serveur dédié ou autre), et donc la ligne de commande sera bannie :p

J'ai pensé un moment à refaire un cms, se basant sur Unix pour le chargement (par modules) et la gestions des utilisateurs. Mais apres réflexion, je me dit qu'avec le nombre important de cms qui existe actuellement, c'est quand meme étonnant qu'il n'y ait pas cette gestion des utilisateurs.

C'est pourquoi je me réfère à vous pour m'indiquer quel cms en est capable

Personnellement, j'ai déjà essayé joomla, Xoop, ezPublish et Drupal, mais soit j'ai mal cherché, soit je n'ai pas trouvé cette gestion des utilisateurs attendus.

Merci beaucoup pour vos éclaircissements :)

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 nov. 2007 à 20:06
Hello,
 "al" au pluriel donne "aux", en général (ou en généraux, au choix ;-) )...
Mon conseil : pour une gestion utilisateurs aussi basique...laisse tomber le framework. Laisse aussi tomber le CMS à moins d'avoir vraiment moulte contenu.
T'as pas besoin de te traîner des outils dont tu ne vas utiliser que 2% des possibilités pour un tel site.
T'as 3 niveaux de groupe...c'est vraiment pas la peine de s'embarquer dans une gestion complexe.
Dans une table, ça donnerait :
je suis un utilisateur X, et j'appartient à 1 à n groupes. Et j'ai donc des droits découlant de ces appartenances.
Définir 3 niveaux de droit ne devrait pas être complexe au niveau du site.
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
21 nov. 2007 à 20:13
je pensais en effet le faire moi-même, mais j'ai un peu l'impression de refaire la roue :p
Jvais voir ca :)
Merci à toi Malalam :)
0
Rejoignez-nous