Question très simple je pense :s

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Bonsoir,
Je voudrais savoir comment représenter un bit de la façon suivante : typedef unsigned char Bit;
Ainsi une variable de type Bit prendra les valeurs 0 et 1.

Je comprend ce qu'il faut faire mais comment autoriser les valeurs 0 et 1 pour Bit?
Merci

5 réponses

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Rien ne peut faire moins d'1 octet (8 bits).

ciao...
BruNews, MVP VC++
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non mais en fait le but est de représenter un octet en utilisant : typedef unsigned char Bit;
Bit prennant les valeurs 0 et 1.
Un octet serai un tableau de 8 Bit. Mais comment faire sa en c?
Merci
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Tu déclares un octet, tu peux déja considérer que c'est un tableau de 8 bits, non?
Sinon, tu peux utiliser les champs de bits, qui te permettent d'accéder séparément aux bits d'une structure, mais ca revient a utiliser des masques et des décalages sur des entiers.

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5 juin 2009

Merci pour ton aide vecchio56.Je rexplique depuis le début. Je dois déclarer un type abstrait de données appelée individu, représenté par une liste de bits, de longueur 8. je doit utiliser typedef unsigned char Bit; qui peu prendre la valeur 0 ou 1. Je pense que je dois utiliser une structure individu composé d'un tableau de 8 Bit. Mais comment déclarer en C que ma variable Bit prendra la valeur 0 ou 1.
C'est juste une représentation cela n'a rien a voir avec les bits de l'ordi.
J'ai fais cela mais est-ce juste? le compilateur me renvoi une erreur il veut absolument que je mette un type a Bit. Merci

typedef unsigned char Bit;

typedef struct Individu{
        Bit[8];
        struct Individu *next;
        }individu;
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en faite c'est bon je vien de reussir. merci quand meme