Problème de process info

Résolu
Ruddy16 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 20 nov. 2007 à 16:40
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 20 nov. 2007 à 22:40
Bonjour a tous,

Je réalise un petit soft qui retaille des images et qui se charge de copier ces images vers un serveur en utilisant le réseau. Le redimensionnement des images fonctionne a merveille mais je n'arrive pas a lancer le script MS-DOS qui contient les instuctions pour copier les fichiers. le fichier script fonctionne. Le problème est que mon appel du script a travers ma page Web ne fonctionne pas. Voila mon code

Process process = new Process();
 
ProcessStartInfo psInfo = new ProcessStartInfo(@"C:\img\tools\scripts\copy-images.cmd");
psInfo.CreateNoWindow = true;
psInfo.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Hidden;
psInfo.UseShellExecute = false;
 
process = Process.Start(psInfo);
process.WaitForExit();
process.Close();

(je ne trouve pas de balise code, il n'y en a pas ?)

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Quand je mets un point d'arret le code est bien exécuter mais les images ne sont pas copiés. Si je lance le script a la main, les images sont copiés. Quelqu'un vois une erreur dans mon code ?<!-- / message -->

4 réponses

Ruddy16 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
20 nov. 2007 à 18:06
Merci Pour vos réponses.

Je n'ai pas été assez curieux. Sur un autre forum on ma parlé de la propriété WorkingDirectory

En effet j'ai modifié mon code de la façon suivante :

ProcessStartInfo psInfo = new ProcessStartInfo("copy-images.bat");
psInfo.CreateNoWindow = true;
psInfo.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Hidden;
psInfo.UseShellExecute = false;
psInfo.WorkingDirectory = @"C:\imgLooneo\tools\scripts";
 
process = Process.Start(psInfo);

Et comme ca ca fonctionne nickel.

Merci a tous
3
bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
20 nov. 2007 à 17:39
Il y a peut etre un probleme de droits ?

Juste pour tester, essaye de passer par un System.IO.

File.Copy(); depuis ton application dot net pour voir si la copy vers ton serveur fonctionne.

++

-------------------------------------------http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
0
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
20 nov. 2007 à 17:42
Et en exécutant ton code en ne modifiant pas les options suivantes :

psInfo.CreateNoWindow = true;
psInfo.UseShellExecute = false;

Qu'est ce que ça donne ?

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
0
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
20 nov. 2007 à 22:40
(marque ta dernière réponse comme acceptée si elle résoud le problème)

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
0
Rejoignez-nous