Probleme de tableaux de caractere

rissorg Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003 - 11 juin 2003 à 12:06
rissorg Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003 - 12 juin 2003 à 10:03
Bonjour,j'ai un probleme d'enregistrement dans un tableau de plusieur chaine de caractere.

voici la partie de mon source:
while( fscanf(ptest_nom_ville,"%s [^\n]",&nom_ville_temp)!=EOF) //lecture de ville.txt et copie dansnom_ville_temp
{
cout<<nom_ville_temp<<endl;
strcpy(nomville,nom_ville_temp);
cout<<nomville<<endl;
i++;
}

a la sortie du while comment faire pour avoir exactement ce ke j'ai dans nomville.

mon fichier de ville est:

Machilly
Annemasse
Ambilly
Boege
Annecy
Thonon

Le probleme est ke si j'affiche le nom ville en dehor du while il n'apparai que le dernier nom!
si je passe par une boucle for il me decompose le dernier nom par caractere.

j'ouvre mon fichier de cette facon:

if((ptest_nom_ville=fopen("ville.txt","r"))==NULL) //ouverture de ville.txt
cout<<"erreur lors de l'ouverture du fichier text.txt"<<endl;

Et je veux conserver le forma char.
je ne veu pas passer par des strings.
Merci d'avance et a +.

2 réponses

theneoiceman Messages postés 78 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
11 juin 2003 à 15:00
juste une question ...
tu veux voir ce que contient ton fichier ville et mettre tout dans une chaine de caractères ?
Si c'est le cas remplace le strcpy par un strcat en augementant la taille de ta chaine de caractères nom_ville et le tour sera joué(prévois assez large comme taille quand meme pour ta chaine nom_ville car on sait jamais)
.
@+
0
rissorg Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003
12 juin 2003 à 10:03
non je veux simplement ke l'affichage dans mon while soit le meme ke celui en dehors du while
merci d'avance
@+
0
Rejoignez-nous