Ecrire un RTF dans une base de données

cs_julien14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 20 nov. 2007 à 15:25
cs_julien14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 21 nov. 2007 à 04:16
Bonjour,

Je ne suis pas un expert de vb.net et pour mon stage je dois programmer avec ce langage cependant j'ai un petit souci. Voila mon problème:
J'ai une base de données ACCESS 2003 et un programme en VB.NET qui "pilote" la base de données. Je voudrais charger un fichier RTF dans un champ OLE de la base de données
Cependant, le fichier RTf et enregistrer préalablement dans un dossier de sauvegarde. donc je voudrais savoir comment le chargé et ensuite le copié dans la base de données.

J'ai pas mal parcouru les sujet concernant le chargement de fichier OLE mais je ne trouve pas de solution convenable (je pense qu'il faut ccnvertir en binaire le fichier avant de le transférer dans la base ...) . Si quelqu'un à une réponse (sérieuse) je suis preneur.

Bien cordialement
Julien

2 réponses

cs_lerico Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
20 nov. 2007 à 15:32
Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider mais ce programme permet d'importer un fichier rtf et le visualiser dans une variable.

Place le programme dans un module et créé une fonction pour l'utiliser :
champ = LoadRTFFile ("C:\Domcuments\fichier.rtf")

Après il te suffit de la placer dans ton champ :
<hr />
'---------------------------------------------------------------------------------------
' Charge le contenu d'un fichier dans une variable
'---------------------------------------------------------------------------------------
Public Function LoadRTFFile(pFile As String) As String
    Dim lTexte As String
    Dim lFile As Long
    Dim lSize As Long
    On Error GoTo gestion_erreurs
    lFile = CreateFile(pFile, GENERIC_READ, FILE_SHARE_READ, ByVal 0&, OPEN_EXISTING, 0, 0)
    lSize = GetFileSize(lFile, 0)
    lTexte = space(lSize)
    ReadFile lFile, ByVal lTexte, lSize, 0, ByVal 0&
gestion_erreurs:
    CloseHandle lFile
    LoadRTFFile = lTexte
End Function
<hr />
LeRico
0
cs_julien14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
21 nov. 2007 à 04:16
Merci pour ton aide Lerico mais ton code ne correspond pas à ce que j'attends.
Par contre après plusieurs heure de recherche j'ai trouvé une solution pour mon problème en utilisant le adodb.stream.
ref au lien suivant:
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/258038/fr
l'exemple porte sur une base de données sqlserver et sur un fichier jpg mais il est similaire pour un un autre format.

problème résolu pour ma part
bon continuation
0
Rejoignez-nous