cs_Asherah
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 14 novembre 2007StatutMembreDernière intervention25 novembre 2007
-
20 nov. 2007 à 15:15
cs_Asherah
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 14 novembre 2007StatutMembreDernière intervention25 novembre 2007
-
20 nov. 2007 à 16:33
Salut tout le monde^^
Bon, je viens de decouvrir un truc qui manipule des classes objets et ca a pas l'air mal en plus il parait qu'avec moins de lignes ont peut faire pleins de trucs super genial, et meme des itérateurs 'Oo , en plus c'est super joli car ca fait un code ou la plupart des gens comprennent rien (d'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais mis a part phpcs et un autre grand nom qui commence par develop.. tout les autres forums dés qu'il y a une question POO y a plus personnes, a croire que ca fait fuir tout le monde +_+) et une fois que tu sait faire ça, tu peut passer pour un pro' partout comme eterneige , malam ou coucou ^^, sauf que la, je comprend pas grand choses :/...
...mais j'essaie..
Bon j'expose ma premiere question bete d'une futur longue serie.
...pour m'entrainer a me familiariser avec les different types de classes j'ai donc fait une interface et une classe qui implemente celle-ci.
et j'aimerais faire transiter une variable passé par get par exemple, afin de l'exploiter dans mes classes, mais je ne sait pas comment faire :/
$getdebut = '10';//variable hypothetiquement passé par GET
fonction que j'utiliserais a un autre moment
interface initialise {
public function debut ($getdebut);
}
class gestion implements initialise {
public $pointeur1 = False;//la j'ai mis False pour l'initialisé, mais je crois que j'ai faux
public function debut($getdebut) {
$this->pointeur1 = $getdebut;//et la jaimerais que pointeur1 prenne la valeur de ma variable passé par get ($getdebut)
return $this->pointeur1;
}
}
Bon, faut dire aussi que je n'arrive pas encore a bien cérner a quoi servent les classes d'abstractions, interfaces etc..
D'ailleurs j'ai meme du mal a comprendre dans quel ordre les informations transitent dans ce type d'architecture :/
Je vous remerci d'avance^^
neigedhiver
Messages postés2480Date d'inscriptionjeudi 30 novembre 2006StatutMembreDernière intervention14 janvier 201118 20 nov. 2007 à 15:42
LoL
Pour récupérer une variable GEt, il suffit de l'appeler le plus simplement du monde :
$debut = $_GET['debut'];
That's all ! :o)
Pour ce qui est de l'héritage des classes, c'est une autre histoire... Je me réserve le droit de répondre à cette question sous la forme d'un prochain tuto...
neigedhiver
Messages postés2480Date d'inscriptionjeudi 30 novembre 2006StatutMembreDernière intervention14 janvier 201118 20 nov. 2007 à 16:14
Ah ! J'avais mal compris...
Il existe une méthode dite magique, __construct() (avec deux underscores) qui est automatiquement appelée lorsqu'une classe est instanciée.
Cette méthode peut prendre des paramètres, comme une simple fonction, paramètres qui sont alors utilisables avec une portée locale dans la méthode, comme dans une fonction (voir la doc de php sur la portée des variables).
Libre à toi de stocker ces variables dans des propriétés de ta classe ensuite, pour pouvoir les réutiliser depuis n'importe quelle méthode.
cs_Asherah
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 14 novembre 2007StatutMembreDernière intervention25 novembre 2007 20 nov. 2007 à 16:33
oki j vais allé voir ce que permet __construct , car je sait pas trop encore a quoi ca sert, mis a part que c'est le premier truc actionner dans la classe^^