Valeur champ input

cs_Songeur Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 19:56
cs_Songeur Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 20 nov. 2007 à 17:31
Bonjour à toutes et tous
je vous expose mon problème

j'ai un questionnaire (formulaire) contenant 20 champs de type input...
je souhaiterai qu'en cliquant sur le champ une valeur unique soit affectée
un clic sur le champ1 valeur = 10
un clic sur le champ5 valeur=9
etc...

en fait c'est pour les préférences
ce qui donnerait 10 notes allant de 10 à 1 donc 10 champs traités, et les autres auraient une valeur de 0

j'espère que vous comprendrez

merci d'avance

2 réponses

cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
20 nov. 2007 à 08:53
Le champs de formulaire les plus adaptés pour répondre à cde type de choix sont :
<li>le type "radio" qui affiche un bouton radio :</li><li>tous les boutons radio doivent posséder la même propriété "name",</li><li>chaque bouton radio possède une propriété "value" qui renvoi la valeur à sélectionner</li><li>chaque bouton radio doit être associé à un élément "label" qui affiche la valeur correspondante à l'intention de l'utilisateur.</li><li>le type "select" qui affiche une liste déroulante :</li><li>chaque item de la liste est un élément "option" dont la propriété "value" renvoie la valeur sélectionnée par l'utilisateur</li><li>la valeur affichée dans la liste est placée entre les balises <option> ...et ...</option></li>Bon courage!...
0
cs_Songeur Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
20 nov. 2007 à 17:31
non non ce n'est pas ça désolé....
je vais essayer d'être plus clair....

imagine un QCM avec une liste de 20 articles et ne pouvoir en noter que 10 par ordre de préférence...

1 - FOUR
2 - TV PLASMA
3 - TV LCD
4 - TNT
etc... (jusqu'à 20)

et sur cette liste tu ne peux qu'en sélectionner 10 et affecter une note de 1 à 10 (note unique)...

j'ai déjà vu ça, mais impossible de me rappeler où...
0
Rejoignez-nous