Comment faire une fonction lorsque...

Résolu
Francks11 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 19 nov. 2007 à 17:00
Francks11 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 20 nov. 2007 à 13:37
Bonjour,

je réalise actuellement une application web qui nécessite des droits utilisateurs. Afin d'optimiser l'application, j'utilise des sessions pour stocker un objet (une classe). Sur chaque page, il faut vérifier si la variable session est bien complété, le cas échéant, je crée la classe et je l'insère dans la variable session. Le problème que je rencontre, c'est que je dois copier cette fonction dans chaque page. En effet, il est impossible de mettre une session dans une classe de données (elle n'est pas attachée à une page web).
Ce que je voudrais, c'est une fonctions stockée dans une classe A et qui réalise ces traitements (pr divers webforms) :

-vérification si la session existe
-si elle n'existe pas, la crée

Y a t'il un autre moyen de regrouper ceci?

je vous remercie.

2 réponses

Francks11 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
20 nov. 2007 à 13:37
oui j'ai trouvé comment faire.

En faite j'ai réalisé une classe qui me facilite l'accès aux variables sessions du genre :

      public class Utils
      {
            public static string NomUtilisateur
            {
                  get{return (string)
HttpContext.Current.Session["NomUtilisateur"];}
                  set{HttpContext.Current.Session["NomUtilisateur"] = value;}
            }
      }

merci comme même.
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
20 nov. 2007 à 10:35
Salut,

Depuis une classe qui n'est pas une Page, tu peux accéder à la Session courante (si il y en a une évidemment... à ne pas essayer dans une WinForm ) via :
System.Web.HttpContext.Current.Session

A++,
Bonne journée

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine) - MSP
0
Rejoignez-nous