Gestion commande

Panatella Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 15:55
m2rtech Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 19 nov. 2007 à 17:11
Bonjour

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question, mais je me lance ;)

Depuis 2-3 jours je me casse la tête pour trouver un moyen intélligent de créer une base de donnée sous access pour faire la gestion d'une commande téléphonique pour la livraison de pizzas.

Etant sérveuse à mi-temps dans cette pizzeria  je voulais faciliter la tâche de la prise de commande. Nous livrons des Pizzas mini, normal, maxi et famille ainsi que différentes pâtes. Je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre ça sous forme de table (pizzas séparés des pâtes, avec ou sans prix etc?) Ensuite il y a des relations entre les tables, le formulaire etc etc...

Le but étant de pouvoir prendre la commande informatiquement (Objets, suppléments, boissons, adresse de livraison, total de la commande) et d'imprimer un bon de commande en format A6.

Existe-t'il déjà des "modèles" ? Quelqu'un peux-t'il me faire une ébauche ? Ou tout simplement m'indiquer un endroit plus approprié pour poser cette question  ?

D'avance merci et meilleures salutations
Panatella

1 réponse

m2rtech Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
19 nov. 2007 à 17:11
Bonjour,
en fait tu demandes comment créer une petite gestion commerciale complète
la réponse à t"apporter n'est pas simple. l'idéale, et c'est le concept des forums d'aide,
serait que tu commences et au fur et à mesure de tes problèmes, tu poses des questions.

Mais il faut avouer que meme avec de la beaucoup de volontés, on ne sait pas par ou commencer pour t'aider
La schema relationelle est une chose l'élaboration de la gestion de commande en est une autre.
Mon conseil.
Achète un petit bouquin sur access pour une poignée d'euros, il y'aura quelques morceaux pour commencer
après reviens sur le site pour continuer.

Salutations
0
Rejoignez-nous