Bluetooth C#

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2007
-
Messages postés
3246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
-
Bonjour, je suis en master 2 dinformatique et j'ai un projet concernant le bluetooth et lutilisation de C#.
Jessaye de trouver des sources pour ce projet.

Le projet est "simple" : Simuler une souris avec une wiimote.
Beaucoup de projets existent et sont disponibles, mais il y en a surtout un qui m'interesse c le projet GlovePie qui permet facilement de modifier les reponses de la souris selon la demande de la wiimote.

Je n'arrive pas a trouver de quelle maniere recuperer les infos envoyees par la wiimote, jai cependant trouves des sources qui detectent la wiimote...

Une fois que j'arriverai a recuperer ces infos, ca devrait etre beaucoup plus simple de rediriger chaque action vers ce que je veux exactement.

Avez vous le code source de glovepie ou un autre code source ressemblant?
Un code source qui me permettrait de connecter mon prog a la wiimote elle meme, et recuperer toutes ses infos et agir en consequence.

S'il vous plait pas de codes de malade mentale de 89 classes ...

Merci
Jean

4 réponses

Messages postés
3246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
39
Salut, on trouve beaucoup de choses sur le net pour gérer la Wiimote.. Apparemment elle est reconnue sur PC comme un périphérique HID, ce qui permet de la manipuler avec l'API HIDClass, comme expliqué sur ce >blog<  ( Faudra installer le DDK ).

Je suis curieux de savoir aussi, si on peut la manipuler avec ma librairie RawInput.NET, c'est normalement une librairie pour les péripheriques USB, sans driver Windows spécifique ça ne va peut être pas marcher. Essaye quand même un simple RawDevice.GetRawDevices( ) pour voir si elle est détéctée.
Messages postés
3246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
39
Ah oui mais comme expliqué dans le blog que j'ai cité, il y'a un autre problème, c'est qu'elle n'est pas compatible ( ou difficilement ) avec toutes les "stack" Bluetooth. Donc le premier point avant de coder quoi que ce soit en C# c'est déja qu'elle soit visible dans ton logiciel Bluetooth.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2007

Re bonjour.
Merci pour tes reponses mais jetais deja tombe sur cette page, le blog dont tu ma parle.

Le probleme cest que (et jai oublie de le mentionner) je travaille sous visual studio et apparemment lendroit ou tu mas envoye c pour VB ou V C#, et je crois que c parce que cest une version beta de visual studio 2008 en version express, et donc, ca ne marcherait pas sur a mienne :-S

Mais je vais quand meme essayer tout ca...

Je vous tiens au courant merci.

Jean

PS: est ce que jaurais interet a laisse le code source de ce que jaurai programme sur ce site?
Ca peut interesser quelquun je pense....
Messages postés
3246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
39
Rien à voir avec VS 2008, les dlls sont compilées, le code source est dispo, c'est de l'interop (PInvoke), ça necessite uniquement le framework 2.0.