écriture roman à plusieurs

zaptfire Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 14:31
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 20 nov. 2007 à 00:15
Bonjour, Je souhaite créer un site d'écriture de roman à plusieurs sur le net, les utilisateurs proposeront des paragraphes et avec un systeme de vote des membres on élira le paragraphe gagnant qui sera rajouté automatiquement au roman, ainsi de suite jusqu'a la fin.... est ce que cela est possible en php si oui qu'elle est la démarche à suivre ou comment voyez vous le méchanisme, sinon pour des gens motivés pour monter ce projet prière de me le faire savoir.

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 nov. 2007 à 15:10
Bonjour,

>>est ce que cela est possible en php
    oui, bien entendu.
    on peut quasi tout avec tous les langages...

>>si oui qu'elle est la démarche à suivre
    qu'entends tu par démarche ?
    chosir un FAI, créer un site, se faire connaître, les formalités administratives... ?

>>comment voyez vous le méchanisme
    tu as tout décrit !


            les utilisateurs proposeront des paragraphes
            un systeme de vote
des membres élira le paragraphe gagnant
                    qui sera rajouté
automatiquement au roman





<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
zaptfire Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
19 nov. 2007 à 15:27
je pense eventuellement à un guestbook amélioré, avec un espace membre et vote des commentaires (qui seront les paragraphes) et rajouté automatiquement au roman, maintenant penser est une chose, le faire est une autre histoire je suis que débutant en php. est ce que vous connaissez un guestbook qui peut etre adapté à ce genre de site ? merci
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 nov. 2007 à 16:11
euh... je ne savais pas ce qu'était un guestbook !

mais :



définition recherchée avec Google : Page spéciale d'un site web, dans laquelle
les visiteurs peuvent laisser leurs messages personnels, dire s'ils ont apprécié, etc

pas sûr que ça corresponde à priori....

à mon humble avis, tu as bien défini ce que tu voulais.
tu devrais, au moins, trouver "facilement" des parties de l'application,
    adaptées à chaque point, que tu devras peut-être assembler, relier...
peut-être même un truc tout fait qui te convienne ?




<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
20 nov. 2007 à 00:15
Salut,

Pour l'écriture collaborative, rien de tel qu'un wiki...
- http://www.mediawiki.org/wiki/MediaWiki
- http://www.dokuwiki.fr
0
Rejoignez-nous